Accueil » Actualité » Les Avengers existent dans l’univers DC (et Harley Quinn révèle qui est son préféré)

Les Avengers existent dans l’univers DC (et Harley Quinn révèle qui est son préféré)

La plus grande équipe de super-héros Marvel ne laisse pas indifférente la direction artistique de DC. Si la guerre est déclarée entre les deux éditeurs de comics sur le grand comme le petit écran, les parutions papier, elles, pourraient réconcilier Avengers et Justice League.

DC vs Marvel Avengers Comics

Les héros DC et Marvel ont déjà partagé un monde commun baptisé Amalgam Comics. Ce crossover, publié entre avril 1996 et juin 1997, invitait les lecteurs à arbitrer des batailles inimaginables. Jugez plutôt :Superman affrontant Hulk, Batman donnant une leçon à Captain America et WonderWoman s’entretuant avec Tornade des X-Men. Depuis, les univers ciné de Marvel et DC sont nés et les empires financiers de Disney et Warner Bros ont bien pris soin de mettre un terme à toute collaboration entre les deux éditeurs.

DC/ Marvel : qui a copié qui chez les super-héros ?

Les scénaristes Marvel et DC multiplient les clins d’œil

Mais les auteurs sont taquins et n’obéissent pas toujours à leurs employeurs. Ainsi en avril dernier, les copies conformes de Batman,Superman et Wonder Woman se sont invités dans la publication Avengers pour sauver le monde Marvel d’inquiétants aliens. Quelques semaines plus tard, c’est Tony Stark qui invoque Captain Marvel (celui de DC) pour terrasser un dragon.

Justice League Marvel
Iron Man Shazam

Ce mois-ci enfin, Harley Quinn décide de partir en voyage et emporte avec elle ses comics favoris. Son sac à dos révèle une affection toute particulière pour Batman (!) et… Hawkeye. Pour une bonne raison : la meneuse des Birds of Prey associe l’archer à Cupidon.

Harley Quinn Hawkeye

Bientôt un film MCU vs DCEU ?

Les caméos commencent à déborder également côté cinéma. Dans le film Shazam, Billy Batson cite ainsi sans vergogne Captain America. De là à voir Disney et Warner finir par s’entendre sur une coproduction, il n’y a qu’un pas. Après tout, Disney et Sony ont bien réussi par s’entendre sur le cas compliqué de Spider-Man. ExcelDCior scanderait feu Stan Lee !

Source : ScreenRant