Accueil » Dossier » Les gadgets les plus improbables

Les gadgets les plus improbables

Image 1 : Les gadgets les plus improbables

Muselière pour conversations privées

Non, ce n’est pas la dernière muselière high-tech réservée aux adeptes d’Hannibal Lecter. Cet objet étrange, création de l’Ukrainien Roman Sakun, est un équipement permettant de garder une conversation téléphonique totalement privée lorsque son utilisateur n’est pas seul et qu’il n’a pas la possibilité de s’isoler. Pour garantir la confidentialité des échanges, Hushme est insonorisé et intègre un microphone ainsi qu’une paire d’écouteurs interauriculaires sans fil (voir vidéo). Il faut pour cela le relier à un smartphone ou à un ordinateur (pour les conversations Skype) et choisir entre le mode « furtif », qui étouffe la voix de l’utilisateur, ou le mode « camouflage » qui masque la voix par un bruit de fond (vent, singe, oiseau, R2D2, Minion, Dark Vador…). Au-delà de son prix (190 $ environ), la confidentialité que peut procurer Huhme vient avec un effet caché : la certitude de se faire remarquer de tous au moment le moins opportun.    

Image 2 : Les gadgets les plus improbables

Des implants capillaires à coller, parce que vous le valez bien

Les implants capillaires cela coûte cher, cela se voit beaucoup au début et c’est parfois très douloureux lors de la pose. Un petit génie japonais a donc inventé les cheveux qui se collent.  Le kit comprend 24 bâtonnets renfermant les précieuses touffes de cheveux qui peuvent être collées sur les zones dégarnies à l’aide de pastilles autocollantes à base de silicone. Disponible en noir, marron foncé, marron et marron clair. Le dispositif est censé « tenir » 2 semaines et résister aux shampoings.        

Image 3 : Les gadgets les plus improbables

Barack dans tous ses états

En plus d’avoir été président des États-Unis pendant 8 ans, Barack Obama fut, pour certains, une sorte de super héros. Il n’en fallait pas moins au fabricant de figurines japonais Gamu Toys pour créer il y a quelques années cette figurine articulée étonnante et livrée avec de nombreux accessoires : costume (très) mal coupé, plusieurs têtes et mains interchangeables, micro pour les discours, ou les soirées karaoké, katana, fusil d’assaut, drapeau américain, etc. La figurine n’est malheureusement plus disponible à la vente et le fabricant semble aussi avoir disparu. On se demande bien pourquoi.     

Image 4 : Les gadgets les plus improbables

La coque à tout faire

Cette coque de protection multifonction pour iPhone 8, 8 Plus, 7, 7 Plus, 6 et 6s intègre un décapsuleur et un allume-cigare(tte). La grande classe ! Celui-ci doit être rechargé via le câble micro USB fourni afin d’allumer jusqu’à 250 cibiches. Ces accessoires sont bien sûr à utiliser avec la plus grande modération. Voire pas du tout. 20 euros environ.      

Image 5 : Les gadgets les plus improbables

Gymnastique faciale

On reste au Japon avec le Facial Fitness PAO, un gadget insolite qui est censé muscler le visage et limiter le vieillissement de la peau. Il est cependant possible de parvenir à un résultat similaire en souriant, ou même en riant (très bon également pour les muscles faciaux) à la seule vue des démonstrations qui en sont faites. Surtout lorsque c’est Cristiano Ronaldo qui s’y colle pour en faire la publicité. 140 euros environ.

Image 6 : Les gadgets les plus improbables

Karaoke pour solitaires timides

Vous aimez beaucoup le Karaoke, mais vous préférez vous livrer seul à cette pratique en prenant garde à ce que personne ne vous entende (trop). Le Hitori de Karaoke DX est fait pour vous. Il suffit de brancher les écouteurs sur une source (téléphone, télévision, etc.) et de chanter tranquillement dans le biniou qui étouffera vos vocalises. 75 euros environ.   

Image 7 : Les gadgets les plus improbables

Tamagoshi, le retour.

Vous en avez assez des Tamagoshi ? Vous cherchez la fille de vos rêves ? Faites pousser une petite amie ! Rien de plus simple avec cette mini figurine qui, après avoir été plongée dans un récipient d’eau pendant 72 heures, verra sa taille multipliée par 6. Ce gadget à la fois drôle et pathétique est inopportunément accompagné de slogans un brin sexistes du style « Je ne vous couterai pas un seul centime », «Pas de rendez-vous », « Plus de plaintes continuelles ». Existe aussi pour femmes

Image 8 : Les gadgets les plus improbables

Dégraissage et gonflette en mode furtif

On peut être un acharné de travail et vouloir prendre soin de son corps. On peut même vouloir concilier les deux grâce à cette souris fabriquée par Thanko, le spécialiste japonais des gadgets délirants. Ce périphérique de saisie d’un genre un peu particulier permet en effet d’alimenter de petits électrostimulateurs afin faire travailler les muscles des bras (le câble n’est pas assez long pour les jambes) ou faire fondre une ceinture de graisse abdominale tenace. D’après Thanko, bien entendu…     

Image 9 : Les gadgets les plus improbables

Ne buvez plus jamais seul

Deux conditions sont nécessaires pour être éventuellement intéressé par ces petits gadgets : être fan de Star Wars et ne pas avoir d’amis. Les Drinking Buddies se posent sur le bord de vos verres et sont censés vous tenir compagnie pendant l’apéro, que vous prendrez seul et avec modération.       

Image 10 : Les gadgets les plus improbables

Casque à cheveux

Bien que de sérieux doutes aient été émis quant à l’efficacité de l’iGrow dans le cadre d’une procédure judiciaire menée par un procureur californien il y a quelques années, l’appareil est toujours en vente (430 euros environ) et bénéficie même d’une approbation de la FDA(U.S. Food & Drug Administration). Ce qui ressemble à un casque sèche-cheveux est en réalité un système laser censé favoriser la repousse des cheveux.    

Image 11 : Les gadgets les plus improbables

Le ridicule ne tue pas, même les chats

Il parait que « les chats l’adorent » et on est prêt à croire qu’aucun d’entre eux n’a été maltraité lors de la conception de ce déguisement « licorne », mais quand même… Il se fixe à l’aide sangles élastiques et convient aussi très bien, selon le fabricant, aux ratons laveurs domestiques. 4 euros environ.

Image 12 : Les gadgets les plus improbables

La cuillère à biscuit

On connaissait le biscuit à la cuillère, voici maintenant la cuillère à biscuit.Et pas n’importe quelle sorte de biscuit puisque The Dipr a été conçu presque exclusivement pour tremper dans le lait (ou autre) les célèbres petits gâteaux ronds marron foncé fourrés à la vanille. Un exercice qui ne s’improvise pas et qui nécessite le matériel adéquat. 43 euros environ les trois pièces.            

Image 13 : Les gadgets les plus improbables

Insecte de compagnie

Les ours en peluche et les poupées Barbie sont dépassés et l’avenir appartient aux insectes. À défaut de les manger, Strapya World propose d’en faire des compagnons de jeu sous la forme d’un Insect Plush Doll Set composé d’un scarabée Rhinocéros (Dynastinae pour les intimes) et d’un Lucanidae géant mesurant près de 30 centimètres chacun.    

Image 14 : Les gadgets les plus improbables

Trackeur pour œufs

Cette boite à œufs d’apparence (plus ou moins) classique baptisée Quirky Egg Minder est en fait un espion qui, une fois synchronisé avec votre smartphone via l’application Wink, vous permet de savoir en permanence combien d’œufs il vous reste dans le frigo et quel est leur état de fraicheur.    

Image 15 : Les gadgets les plus improbables

WTF !

C’est difficile à croire, et pourtant… Un jour, quelque part sur cette terre, un fabricant de jouets peut être très inspiré par Voyage au bout de l’enfer(ou autre, peu importe),a cru avoir l’excellente idée de proposer Kaba Kick, ce jeu de roulette russe pour enfants. Il est rose, jaune, violet et inoffensif, mais un peu effrayant tout de même. Qui a dit glauque ? 

Image 16 : Les gadgets les plus improbables

L’espion qui venait du froid

On ignore s’ils sont nombreux, mais la Smarter FridgeCam s’adresse à tous ceux qui se demandent ce qui peut bien se passer à l’intérieur d’un réfrigérateur une fois que la porte est refermée. Les aliments ont-ils une vie bien à eux lorsqu’ils se retrouvent dans l’intimité ? C’est fort peu probable, mais, accessoirement, cette caméra sans fil permet, sans bouger de son canapé, de faire l’inventaire des victuailles encore disponibles, de suivre au plus près les dates de péremption, de passer des commandes automatiquement et de suggérer des recettes. 110 euros environ.     

Image 17 : Les gadgets les plus improbables

Le tapis de course pour chien

En cas de pluie ou de froid extrême, cet équipement conçu par DoggyMan, spécialiste japonais des accessoires et des aliments pour chiens, permet d’assurer en intérieur la séance d’exercices quotidienne(voir vidéo). La maitresse ou le maitre pédale (et fait, lui aussi, de l’exercice par la même occasion), le tapis roule et le chien est content.  1 600 euros environ.    

Image 18 : Les gadgets les plus improbables

eBrushing

Dans la série hygiène-beauté, après la brosse à dents, voici la brosse à cheveux connectée.  Développée par L’Oréal et feu Withings, cette Kérastase Air Coach est équipée d’un microphone, de capteurs de force 3 axes, d’un accéléromètre, d’un gyroscope et de capteurs de conductivité. Cette armada technologique embarquée permet de transmettre les données recueillies pendant le brossage, via Wifi ou Bluettoth, vers une application mobile dédiée qui tient compte, par ailleurs, de la météo (vent, humidité, température, UV, vent …).       

Image 19 : Les gadgets les plus improbables

Mais t’es pas là, mais t’es où?

Mesdames, pour moins de 5 euros vous pouvez vous procurer ce porte-clé lumineux qui pourra éventuellement vous faire gagner un temps précieux lorsque vous devrez retrouver vos clefs dans le noir le plus complet et/ou après une soirée trop arrosée. Pour l’allumer, rien de plus simple puisqu’il suffit de secouer le sac à main. Au risque de générer encore un peu plus de désordre dans celui-ci …

Image 20 : Les gadgets les plus improbables

La machine à vraie-fausse bière pression

Conçue par la société japonaise Green House comme l’accessoire idéal pour les pique-niques entre amis, cette boite isotherme permet de « tirer » des bières pression à partir de simples canettes (330, 350 ou 500 ml) stockées dans son compartiment réfrigéré. Après les avoir ouvertes, il suffit de placer un tuyau en plastique dans chacune d’elles et de s’en remettre au système à ultrasons intégré qui est censé créer suffisamment de pression pour acheminer la bière vers le robinet principal. Fonctionne avec 3 piles AA pour environ 6 heures d’utilisation (réfrigération + pression) selon le fabricant, qui ne semble pas manquer d’optimisme…       

Image 21 : Les gadgets les plus improbables

Le télescope en carton

Aux astronomes amateurs qui veulent faire des photos de l’espace, mais qui ont un budget très serré, Elecom propose ce télescope en carton à monter soit même, équipé d’un support pour smartphone jusqu’à 6 pouces. Il est doté d’un zoom optique 35x qui combiné avec le zoom de l’APN du téléphone permet d’obtenir un grossissement potentiel de 130x.    

Image 22 : Les gadgets les plus improbables

Le ventilo pour sac à dos

Cet autre gadget imaginé par Thanko pèse environ 400 grammes, embarque une batterie mobile de 4 000 mAh et se place entre un sac à dos et le dos ce celui qui le porte afin de ventiler cette zone où l’on transpire parfois beaucoup l’été et/ou lors de longues marches. L’autonomie est d’environ 4h30. 60 euros environ.     

Image 23 : Les gadgets les plus improbables

Chauffe tasse vintage

Cet accessoire proposé par Mustard ressemble à s’y méprendre à une bonne vieille disquette de 3,5 pouces, mais permet en réalité, lorsqu’elle est branchée sur le port USB d’un ordinateur portable, de garder au chaud la tasse de café ou de thé qui, par ailleurs, finira trop souvent sur le clavier de ce même ordinateur. 14 eurosenviron.

Image 24 : Les gadgets les plus improbables

« Airbag » spécial sieste

La photo de l’Ostrich Pillow (oreiller autruche en français) se passe presque de commentaires. Ce gadget composé d’un revêtement en viscose et élastomère, remplit de microbilles, permet de faire la sieste confortablement, n’importe où et dans (presque) n’importe quelle position sans risque de se blesser ou d’être dérangé par les bruits environnants. Et pour le ridicule, il faudra faire avec. 80 euros environ.  

Image 25 : Les gadgets les plus improbables

Toasts chauffe-mains USB

L’hiver est terminé, mais, on ne sait jamais, une vague de froid pourrait de nouveau nous surprendre. Et puis il n’y a pas de saison pour se faire remarquer au bureau en montrant à tous que l’on est un être à part qui n’a en aucun cas peur du ridicule. Dans un cas comme dans l’autre, ces mitaines-toasts-chauffe-mains USB seront sans conteste le gadget idéal. 50 euros.