Les meilleurs jeux de société pour les geeks

Image 1 : Les meilleurs jeux de société pour les geeks

Jeux de société : le top 40 des jeux pour geeks

Il y a une vingtaine d’années, les jeux de société n’étaient qu’une occupation de plus pour les enfants. Monopoly, Cluedo, Bonne Paye et consorts ont longtemps hanté ce support ludique et camouflé sa mutation. Désormais, on parle de jeux de société modernes. On se trouve alors face à des oeuvres complexes, aussi élaborées qu’un jeu vidéo, mais qui se contentent d’utiliser des pions, cubes en bois, dés, meeples et au mieux des figurines.

Encore mieux, si les jeux de plateau peuvent être pratiqués à plusieurs, il existe de plus en plus de titres fonctionnant avec une intelligence artificielle, permettant de s’y adonner en solo.

Et parmi l’offre actuelle, on trouve une palanquée de jeux issus tout droit des univers geeks. Appel de Cthulhu, Seigneur des Anneaux, Conan, Walking Dead et autres Donjons & Dragons répondent à l’appel. De quoi redécouvrir des univers sous un nouveau jour et s’affranchir de tout écran le temps d’une partie.

L’offre étant pléthorique, il a fallu faire des choix. Bien que le marché des jeux d’occasion soit fertile, nous n’avons sélectionné que des titres encore édités et disponibles en boutique ou sur Internet. Bien évidemment, en fonction du thème ou du style de jeu, chacun y trouvera ou non son bonheur. En revanche, dans leurs catégories respectives, l’ensemble des jeux présentés ici font figure de référence.

NB : attention, quelques-uns des jeux présentés ici ne sont pas disponibles en français, mais il existe de nombreuses traductions pour pallier cette gêne éventuelle.