Les Pixel se dotent de nouvelles fonctions, une arnaque sévit sur l’autoroute : c’est le récap’ !

Les appareils Google Pixel ont droit à une “Feature Drop” en juin, la méthode péruvienne est une arnaque redoutable qui sévit sur l’autoroute, tous les iPhone ne seront pas compatibles avec iOS 18 : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier on découvrait que Starfield activait les mods, un élément de gameplay de Metal Gear Solid 3, et qu’un nouvel écran de verrouillage avait fait son apparition dans la bêta de Windows 11. Ce mercredi au programme, c’est Google Pixel, arnaque et iOS 18. Bonne lecture !

Votre iPhone sera-t-il compatible avec iOS 18 ?

iOS 18 iPhone compatibles
DR

L’excitation est à son comble alors qu’Apple a dévoilé iOS 18 lors de la WWDC 2024, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs. Au menu : un écran d’accueil personnalisable à souhait, un Centre de Contrôle repensé, des applications natives remaniées et l’intégration de l’intelligence artificielle d’Apple. Comme pour chaque mise à jour majeure d’iOS, la majorité des iPhone récents seront compatibles avec iOS 18. Mais il y a une condition : votre appareil doit être équipé d’une puce A12 Bionic ou plus récente. Si votre iPhone a une puce A11 Bionic ou antérieure, il ne pourra malheureusement pas profiter de la mise à jour.

La « méthode péruvienne » fait des ravages sur cette autoroute

autoroute arnaque méthode péruvienne AP-7
© Pixabay

Soyez sur vos gardes si vous empruntez l’autoroute AP-7 qui longe la côte méditerranéenne dans les prochaines semaines. L’arnaque de la méthode péruvienne, inventée par un gang de voleurs sud-américains dans les années 90, fait de nombreuses victimes. Son principe est simple. Les escrocs crèvent le pneu d’une voiture arrêtée sur une aire d’autoroute. Lorsque l’automobiliste reprend son trajet, il se rend compte que quelque chose ne va pas et finit par immobiliser son véhicule, suivi par les malfrats. Ces derniers s’arrêtent à leur tour pour proposer leur aide. Pendant que l’un d’eux monopolise l’attention de la victime, l’autre récupère tout objet de valeur présent à l’intérieur du véhicule.

Voici les prochaines fonctionnalités des Google Pixel

Google Pixel fonctionnalités juin feature drop
Crédit : Google

En juin, Google va déployer une kyrielle de fonctionnalités sur ses smartphones Pixel. Après l’énorme “Feature Drop” de mars, la firme de Mountain View remet le couvert. Toutes les nouveautés annoncées ne seront pas disponibles sur tous les appareils éligibles. Sans surprise, c’est le Pixel 8 Pro qui les récolte toutes. Globalement, ce sont les modèles équipés de puce Tensor, c’est-à-dire à partir du Pixel 6, qui profite de la mise à jour. Les Google Pixel plus anciens montrent des signes clairs d’essoufflement et n’ont droit à aucune des fonctionnalités. Nous avons dressé dans l’article un tableau récapitulatif pour chaque modèle pour plus de clarté.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !