Google Pixel : la mise à jour de juin arrive avec une flopée de fonctionnalités géniales

La prochaine grande mise à jour des Pixel est dans les tuyaux ! En juin, les propriétaires des smartphones de Google vont profiter d’une nouvelle flopée de fonctionnalités exclusives sur Android 14. Voici les plus notables.

Google Pixel fonctionnalités juin feature drop
Crédit : Google

En juin, Google va déployer une kyrielle de fonctionnalités sur ses smartphones Pixel. Après l’énorme “Feature Drop” de mars, la firme de Mountain View remet le couvert. Toutes les nouveautés annoncées ne seront pas disponibles sur tous les appareils Pixel. Sans surprise, c’est le Pixel 8 Pro qui les récolte toutes.

Globalement, ce sont les modèles équipés de puce Tensor, c’est-à-dire à partir du Pixel 6, qui profite de la mise à jour. Les Google Pixel plus anciens montrent des signes clairs d’essoufflement et n’ont droit à aucune des fonctionnalités. Nous avons dressé ci-dessous un tableau récapitulatif pour chaque modèle pour plus de clarté.

Voici les prochaines fonctionnalités des smartphones Google Pixel

  • Gemini Nano, le modèle d’IA léger de Google, s’étend à davantage de smartphones. Il permet des fonctionnalités étendues dans certaines applications stock, en tournant en local sur l’appareil.
  • La possibilité d’afficher le contenu du smartphone sur un écran tiers, comme une TV, via une connexion directement par un câble USB-C.
  • L’application Localiser mon appareil bénéficie d’une mise à jour qui permet de localiser l’appareil même lorsqu’il est éteint ou que sa batterie est déchargée. Google indique qu’elle peut fonctionner pendant au moins 23 heures, avec l’activation de la localisation et Bluetooth au préalable, dans une zone couverte par le réseau.
  • L’appareil photo peut désormais identifier automatiquement le meilleur moment pour prendre une photo HDR+, d’une seule pression sur le déclencheur. Une fonctionnalité utile par exemple pour prendre un cliché au moment où le sujet est le plus net possible.
  • Côté photo également, l’appareil permet désormais de choisir manuellement l’objectif souhaité lors de la captation, donnant ainsi plus de contrôle pour capturer l’image voulue. Une fonctionnalité bienvenue pour les photographes en herbe.
  • Rechercher un numéro de téléphone inconnu : le journal d’appel propose une recherche inversée de numéro de téléphone pour identifier les appels de numéros inconnus. Pratique pour identifier les numéros de spam et de démarchage téléphonique des appels légitimes.
Pixel 8 ProPixel 8Pixel 8aPixel 7 ProPixel 7Pixel 7aPixel 6 ProPixel 6Pixel 6aPixel FoldPixel Tablet
Gemini Nano
Afficher sur un écran tiers
Localiser mon appareil amélioré
Meilleure photo HDR+
Choix de l’objectif photo
Recherche inversée de numéro de tel

À lire > Pixel : votre smartphone peut être confisqué par Google à cause de cette règle

Les améliorations pour la Pixel Watch

Google améliore constamment l’intégration entre les différents appareils de son écosystème. Une Feature Drop n’est pas digne de ce nom sans apport pour sa montre connectée. La Pixel Watch 2 est désormais capable de détecter les accidents de voiture. Si vous êtes impliqué, la montre vérifiera si vous allez bien. Sans réponse de votre part, elle appellera automatiquement les services d’urgence.

Cette fonctionnalité s’intègre également au Partage d’urgence de votre montre, pour que les contacts d’urgence soient avertis et obtiennent la position du propriétaire de la montre en temps réel en cas d’accident. Goolge indique également avoir amélioré la détection de chute pour les accidents à vélo.

  • La feature drop de juin pour les Google Pixel est riche de cinq nouvelles fonctionnalités importantes.
  • Seuls les smartphones équipés en puces Tensor y ont droit : les Pixel 5 et les plus anciens ne sont pas éligibles.
  • La Pixel Watch renforce la sécurité de l’utilisateur avec la détection des accidents.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !