Accueil » Actualité » Les Samsung Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 ne prendront pas en charge le suivi du taux de glycémie

Les Samsung Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 ne prendront pas en charge le suivi du taux de glycémie

Samsung s’apprête à lever le voile sur ses nouvelles montres connectées cet été, les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4. Cependant, à quelques mois de leurs présentations, on connait déjà une partie de leurs caractéristiques techniques et de leurs fonctionnalités.

Selon nos confrères coréens de Morning Today et le leaker @FrontTron, les deux montres pourraient être présentées lors du Galaxy Z Unpacked qui se tiendra au début du mois d’août.

Galaxy Watch - Unsplash
Galaxy Watch – Crédit : Unsplash

Selon @FrontTron, les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 seront toutes deux proposées en deux tailles différentes. La première sera commercialisée en 42 mm et en 46 mm, tandis que la version Active sera légèrement plus petite, 40 mm et 42 mm.

De plus, on sait désormais que les montres ne disposeront pas d’une fonction de surveillance du diabète, contrairement à la future Apple Watch Series 7 qui devrait être présentée à la fin de l’année. Cette dernière pourrait en effet être équipée d’un capteur dédié à la surveillance non invasive des niveaux de glucose dans le sang.

Les Galaxy Watch 4 et Active 4 tourneront sous Wear OS

@FrontTron ajoute que les deux nouvelles Galaxy Watch de Samsung utiliseront Wear OS plutôt que Tizen OS, le système d’exploitation que le géant coréen utilisait jusqu’à présent sur ses montres intelligentes. Cela confirme donc les fuites de février qui annonçaient déjà que les montres utiliseraient Android, et qui avaient ensuite été corroborées par les informations qui étaient apparues dans l’application Galaxy Wearable.

Samsung va donc à nouveau utiliser Wear OS pour ses montres connectées, alors que cela faisait maintenant 7 ans qu’il utilisait Tizen OS. Cette décision aurait été prise à cause du manque d’applications sur la plateforme Tizen, et favorisée par les récentes améliorations que Google a apportées à son système d’exploitation.

D’après les informations de l’application Galaxy Wearable, ces deux montres connectées seront vendues en version Bluetooth uniquement et en version cellulaire (LTE). Elles devraient être présentées cet été au mois d’août, en même temps que les nouveaux Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 dont nous connaissons déjà le design. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour savoir à quoi ressemblent les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4.

Source : Monday Today