Accueil » Actualité » Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 : le design des smartphones pliables de Samsung a fuité

Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 : le design des smartphones pliables de Samsung a fuité

Samsung lèvera le voile cet été sur les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, ses deux nouveaux smartphones pliants. Cependant, il semble qu’un internaute ait déjà dévoilé un aperçu des deux téléphones.

L’utilisateur, nommé @BuKarpiel, nous dévoile des images assez floues de ce qui ressemble aux vidéos de présentation officielles de Samsung, mettant en scène les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3.

Galaxy Z Flip 3 - @BuKarpiel
Galaxy Z Flip 3 – Crédit : @BuKarpiel

Tout d’abord, nous pouvons découvrir le design du Galaxy Z Flip 3, le smartphone pliant le plus abordable du fabricant coréen. Contrairement au modèle de l’année dernière, celui-ci propose un design similaire aux Google Pixel 3 avec deux coloris différents sur la face arrière. D’après les images, il sera proposé en noir, blanc, violet ainsi qu’en vert.

Au dos, on remarque également que les deux caméras ne sont plus positionnées horizontalement, mais verticalement. Le petit écran à l’arrière est également beaucoup plus grand que sur la génération précédente que nous avions pu prendre en main, puisqu’il permettra désormais d’afficher le contenu d’un message.

Le Galaxy Z Fold 3 est le premier smartphone pliant avec une caméra sous l’écran

Bien que nous connaissions déjà une grande partie de la fiche technique du Galaxy Z Fold 3, nous ne savions jusqu’à présent pas à quoi celui-ci pourrait ressembler. Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, le Galaxy Z Fold 3 devrait disposer de 3 capteurs de 12 MP à l’arrière, arrangés verticalement. Il sera lui proposé en noir, blanc et vert.

De plus, nous savions que le Galaxy Z Fold 3 serait le premier smartphone pliant de Samsung avec une caméra sous l’écran, et cette fuite renforce cette idée. En effet, on peut voir une image comprenant la mention « C’est le premier smartphone pliant avec une caméra sous l’écran ». Celle-ci devrait être de 16 MP, tandis que la caméra frontale de l’écran externe serait de 10 MP.

Enfin, nous apprenons que le Galaxy Z Fold 3 utiliserait un verre Gorilla Glass Victus, et serait compatible avec le S Pen. Cela sera par exemple utile pour prendre des notes durant un appel. Si cette fuite se confirme, Samsung pourrait bien avoir révolutionné sa gamme de smartphones pliants en 2021. Nous avions également appris récemment que le smartphone pliant serait doté d’importantes fonctions de suivi de la santé, mais cette information est pour l’instant à prendre avec des pincettes. On s’attend à ce que Samsung réduise considérablement les prix de ses smartphones plaints cette année, comme il l’a fait sur ses autres gammes.

Source : sondesix