Accueil » Actualité » Les Sims 4 : la dernière mise à jour ajoute l’inceste par accident

Les Sims 4 : la dernière mise à jour ajoute l’inceste par accident

Les joueurs des Sims 4 ont eu la surprise de découvrir que la dernière mise à jour du jeu a ajouté l’inceste. Plusieurs joueurs ont déjà signalé que leurs personnages voulaient des relations romantiques avec des membres de leur famille.

Cette semaine, Electronic Arts a déployé une grosse mise à jour pour Les Sims 4, le patch 1.90. Entre les nouvelles options de création des Sims (pilosité corporelle, orientation sexuelle), les envies, les peurs, les murs courbes pour la construction, Les Sims 4 a fait peau neuve avec cette mise à jour. Néanmoins, elle a aussi apporté une fonctionnalité à laquelle les joueurs ne s’attendaient pas du tout : l’inceste.

Les Sims 4
Les Sims 4 – Crédit : Électroniciens Arts

En effet, plusieurs joueurs ont déjà signalé que leurs Sims essaient de démarrer des relations romantiques avec des membres de leur famille. Autant vous dire que certains ont été particulièrement surpris de voir une Sim âgée vouloir sortir avec son propre fils. Bien entendu, cette fonctionnalité est un accident. Electronic Arts est déjà au courant et travaille sur un correctif.

À lire aussi > Les Sims 4 ft. The Witcher : Geralt de Riv débarque dans le jeu !

Electronic Arts travaille déjà sur un correctif

Sur Reddit, un joueur a partagé une capture d’écran de son jeu. Il a demandé à la communauté : « pourquoi mon Sim a-t-elle envie de demander à son propre fils d’être son petit ami ? ». D’autres joueurs ont partagé des expériences similaires avec leur jeu depuis la dernière mise à jour. Par exemple, l’un d’entre eux a remarqué que son Sim homme voulait demander à sa sœur jumelle d’être sa petite-amie. Un autre a partagé qu’une fille voulait sortir avec son père.

En fait, selon des joueurs expérimentés et des moddeurs, le problème vient du nouveau système des envies comme celui des jeux Sims plus anciens. Ce système permet aux Sims de communiquer ce qu’ils ont envie de faire et d’accomplir, ce qui donne plus d’objectifs aux joueurs. Le système des envies des Sims 4 a donc un bug qui encourage par accident l’inceste.

Face aux signalements de plus en plus nombreux, Electronic Arts n’a pas tardé à s’en rendre compte. L’utilisateur Twitter « SimGuruNick » qui travaille sur Les Sims 4 a tweeté que : « je voulais juste reconnaître que l’envie de sortir avec un membre de la famille est quelque chose que nous connaissons, nous l’avons reproduit. Nous y travaillons. Nous allons le réparer dès que possible. Merci pour tous les rapports de bugs, nous l’apprécions ». D’ailleurs, ils travaillent aussi sur un bug qui fait vieillir les Sims trop rapidement depuis la dernière mise à jour.

Source : Kotaku