Les voitures électriques de Nio intègrent enfin les batteries aux 1000 km d’autonomie

Nio livre actuellement dans ses stations d’échange de batterie ses packs 150 kWh, permettant à certains de ses modèles d’atteindre les 1000 kilomètres d’autonomie en cycle CLTC. Un bel argument pour attirer les clients vers son abonnement premium.

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© Nio

Nio va enfin remplir ses promesses. Le constructeur automobile chinois spécialisé dans les voitures électriques n’a eu de cesse de vanter les propriétés de ses batteries. En effet la ET7, tout comme la Mercedes-Benz Vision EQXX, permet de rouler plus de 1000 kilomètres sur une seule charge. Cette possibilité va maintenant être offerte aux clients de la firme en Chine.

Comme le rapporte Jason Yu sur X (Twitter), Nio livrait ces derniers jours ses packs de batteries 150 kWh dans ses centres d’échange de batterie. Capture d’écran à l’appui, le système d’infodivertissement du véhicule montre (en mandarin) désormais la possibilité de choisir la batterie 150 kWh.

Ce pack propose des performances tout simplement hors-normes et nul doute que la demande sera massive. C’est pourquoi le constructeur ne les proposera pas à l’achat mais seulement à la location, pour l’instant du moins. De quoi donner tort à cette étude selon laquelle 230 km d’autonomie suffisent largement.

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Que propose le nouveau pack de batterie 150 KWh de Nio ?

Quasiment toutes les voitures de Nio sont éligibles à ce pack de batterie à technologie semi-solide d’un nouveau genre. En réponse à un commentateur sur X qui lui demande “quelle est l’autonomie en km de la batterie 150 KWh ?“, Jason Yu fournit les autonomies en cycle CLTC suivantes, par modèle :

  • ET5 : 1055 km
  • ET5 Touring : 1010 km
  • ES6 : 930 km
  • EC6 : 935 km
  • ET7 : 1050 km
  • ES7 : 930 km
  • EC7 : 940 km
  • ES8 : 900 km

Surtout, Nio propose avec ses stations d’échange de batteries de se débarrasser de la fastidieuse recharge. Lorsque le propriétaire d’une voiture Nio arrive dans une station de recharge, un mécanisme enlève automatiquement la batterie pour la remplacer par une autre complètement chargée. La manipulation prend moins de cinq minutes.

Tout ceci est d’autant plus impressionnant quand on sait que le véhicule le plus produit de la planète, le SUV Tesla Model Y, ne propose que 533 km d’autonomie (en cycle WLTP, plus précis). Cela justifie toutefois une facture un peu plus élevée. Quand le crossover électrique de Tesla est vendu à partir de 42 990 €, celui de Nio (l’ET7) est vendu 65 500 euros en Allemagne. En Chine, les prix sont inférieurs.

  • Nio propose à l’abonnement ses packs de batteries 150 KWh pour voitures électriques en Chine.
  • Cette batterie semi-solide permett aux modèles de Nio d’atteindre aux alentours de 1000 kilomètres d’autonomie.
  • Combiné avec des stations d’échange de batteries qui épargnent la recharge, Nio offre là un service premium.

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