Accueil » Actualité » Les Xbox Series X et S vont bientôt démarrer plus rapidement

Les Xbox Series X et S vont bientôt démarrer plus rapidement

Microsoft a amélioré le temps de démarrage des Xbox Series X et S. L’animation de démarrage des consoles next-gen va bientôt passer de 9 à 4 secondes. La mise à jour sera déployée pour tous les utilisateurs dans le courant du mois d’août.

Moins de deux ans après leur sortie, les Xbox Series X et S vont recevoir une mise à jour qui va considérablement améliorer l’expérience des joueurs, du moins celle des joueurs les plus impatients. Les consoles next-gen sont déjà plus rapides que la Xbox One à démarrer, mais elles le seront bientôt encore plus. En effet, un développeur Xbox a confirmé que l’animation de démarrage des Xbox Series X/S sera plus courte.

Xbox Series S et sa manette
Xbox Series S et sa manette – Crédit : Mika Baumeister / Unsplash

Les joueurs du programme Xbox Insider ont déjà eu l’occasion de remarquer cette nouveauté. Ce programme permet aux joueurs volontaires de tester les fonctionnalités Xbox à l’avance. Le temps de démarrage raccourci sera donc bientôt disponible pour tous les joueurs Xbox, qu’il s’agisse de la Series X ou de la Series S. D’ailleurs, les joueurs peuvent maintenant profiter de leurs jeux Xbox préférés sur leur TV Samsung sans avoir de console grâce à l’application Xbox pour Smart TV.

À lire aussi > Xbox Series X/S : stocks, prix, Game Pass, xCloud, jeux à venir

La mise à jour sera déployée en août pour les Xbox Series X et S

Sur Twitter, une ingénieure de Xbox a tweeté que : « quelqu’un m’a posé des questions à ce sujet, et j’avoue que je n’en avais aucune idée, mais j’ai vérifié, et oui, l’animation de démarrage et le temps de démarrage à froid en général sur les consoles Xbox Series X/S ont été raccourcis dans les dernières versions ».

Actuellement, l’animation de démarrage des Xbox Series X et S dure environ 9 secondes. Avec la prochaine mise à jour, elle ne prendra plus que 4 secondes. Josh Munsee, un développeur chez Xbox¸ a effectivement confirmé avoir créé « une animation de démarrage plus courte (~ 4s) que l’animation de démarrage d’origine (~ 9s), aidant à réduire le temps de démarrage global ». Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous la différence de temps entre l’ancienne et la nouvelle animation de démarrage.

Enfin, nous n’avons pas encore de date précise, mais la mise à jour contenant cette nouvelle animation de démarrage sera déployée dans le courant du mois d’août pour tous les joueurs. En attendant, les membres du programme Xbox Insider continuent à la tester.

Source : DualSHOCKERS