Accueil » Actualité » L’iPhone 12 affichera 5G dans votre barre d’état même si vous n’êtes pas connecté à la 5G

L’iPhone 12 affichera 5G dans votre barre d’état même si vous n’êtes pas connecté à la 5G

Les iPhone 12 ont introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Smart Data Mode » qui permet à votre téléphone de passer intelligemment de la 5G à la 4G pour économiser de la batterie.

Cependant, comme le note Dieter Bohn dans son test de l’iPhone 12 pour The Verge, le téléphone afficherait « 5G » dans la barre d’état, même si celle-ci est indisponible.

iPhone 12 Pro - Apple
iPhone 12 Pro – Crédit : Apple

Lors de la présentation des iPhone 12, Apple a beaucoup mis en avant la possibilité de se connecter à des réseaux 5G avec la nouvelle génération d’iPhone. D’ailleurs, il est désormais possible de télécharger les mises à jour iOS avec la 5G. Cependant, il semble qu’il sera plus compliqué que prévu de savoir si vous êtes réellement connectés à la 5G.

Lors de son test, Dieter Bohn a activé l’option « Smart Data Mode », qui permet aux propriétaires d’iPhone 12 de ne pas utiliser la 5G quand cela n’est pas nécessaire. En effet, des tests ont montré que la 5G fait perdre 2 heures d’autonomie aux iPhone 12 et 12 Pro.

L’iPhone 12 affichera « 5G », même si vous êtes en 4G

Le journaliste a remarqué que l’iPhone 12 n’affichait que « 5G » dans la barre d’état, même s’il n’était que connecté en 4G. Apple semble ne pas vous indiquer quelle connexion vous utilisez réellement. En outre, l’iPhone 12 afficherait la meilleure connexion possible que vous pourriez, en théorie, obtenir.

Cela va probablement poser problème à beaucoup de personnes qui ne comprendront pas pourquoi internet ne fonctionne pas quand leur téléphone leur indiquera qu’ils sont connectés en 5G, quand en réalité ils ne le sont pas.

Pour l’instant, la 5G n’est pas encore disponible en France. Orange a récemment lancé ses premiers forfaits 5G, de 15 à 80 euros. L’opérateur téléphonique a indiqué que le réseau 5G serait disponible dès le mois de décembre en France. Pour en profiter, vous devrez vous trouver dans certaines grandes villes comme Paris, Marseille ou Lille. Au total, 11 villes seraient concernées.

Source : The Verge