Accueil » Actualité » L’iPhone 12 est enfin compatible avec le recharge sans fil inversée !

L’iPhone 12 est enfin compatible avec le recharge sans fil inversée !

Apple aurait finalement déployé la recharge sans fil inversée sur ses iPhone 12, plusieurs mois après que nous avions découvert que les smartphones possédaient bien les composants pour être compatibles.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, il aura fallu attendre plusieurs mois pour enfin profiter de la recharge sans fil inversée sur les iPhone 12. Apple a visiblement attendu la sortie de sa nouvelle batterie externe pour déployer la fonctionnalité.

L’iPhone 12 mini en vert – Thai Nguyen / Unsplash
L’iPhone 12 mini en vert – Crédit : Thai Nguyen / Unsplash

Un document déposé auprès de la Federal Communications Commision avait révélé que les récents iPhone 12 possédaient bien le matériel nécessaire à la recharge inversée, mais celle-ci était pour l’instant désactivée. Nous ne savions pas exactement pourquoi Apple ne rendait pas compatibles ses iPhone, puisque celle-ci aurait pu être utile pour recharger des accessoires comme les AirPods.

Apple a finalement attendu la sortie de sa minuscule batterie externe MagSafe à 109 euros, près d’un an après la sortie des iPhone 12, pour autoriser la recharge sans fil sur ses smartphones. Dans une page d’assistance, Apple indiquait que la batterie nécessite iOS 14.7, et c’est justement cette mise à jour qui rend les smartphones compatibles avec la fonctionnalité tant attendue.

Apple déploie iOS 14.7 et la recharge sans fil inversée sur les iPhone 12

Les utilisateurs d’iPhone peuvent maintenant télécharger iOS 14.7. La mise à jour, publiée lundi, ajoute la recharge sans fil inversée à la série d’iPhone 12. L’un des points forts d’iOS 14.7 est la prise en charge de la nouvelle batterie externe MagSafe d’Apple.

Cette dernière utilise des aimants avec la technologie NFC pour non seulement se fixer parfaitement au dos de l’iPhone, mais aussi pour le recharger en induction. Au lieu de devoir brancher un câble ou de la connecter à l’iPhone via Lightning, il suffit donc de placer la MagSafe Battery Pack à l’arrière de l’iPhone pour commencer à recharger le smartphone.

La page de la batterie suggérait que les utilisateurs pouvaient brancher l’iPhone en Lightning pour recharger la batterie en utilisant la recharge sans fil inversée, et il semble que ce soit désormais possible. Cependant, rien n’indique pour l’instant que le smartphone pourra charger d’autres appareils de la même manière, comme des AirPods.

Source : Screen Rant