Accueil » Actualité » L’iPhone 15 Ultra serait le smartphone le plus cher de l’histoire d’Apple

L’iPhone 15 Ultra serait le smartphone le plus cher de l’histoire d’Apple

L’année prochaine, Apple prévoirait de modifier sensiblement sa gamme d’iPhone. Le constructeur pourrait renommer son modèle le plus haut de gamme en iPhone 15 Ultra. Et il pourrait bel et bien s’agir du téléphone le plus cher jamais commercialisé par la pomme.

iPhone 15 Ultra
iPhone 15 Ultra © Concept de 4RMD

Les rumeurs sur le futur flagship d’Apple commencent déjà à fleurir. Il se murmure notamment avec insistance que l’iPhone 15 Ultra remplacerait le modèle Pro Max. Après avoir augmenté sensiblement les prix de ses iPhone, Apple prévoirait d’en faire de même pour son téléphone le plus premium. C’est du moins ce qu’affirme le leaker LeaksApplePro, souvient bien rencardé sur les produits à la pomme.

D’après lui, le futur modèle phare d’Apple coûtera plus cher que le modèle actuel. Concrètement, l’iPhone 15 Ultra coûterait 1199 $ ou 1299 $ ; il serait ainsi 100 $ ou 200 $ plus cher que l’iPhone 14 Pro Max dont la production est actuellement ralentie à cause des restrictions anti-Covid. Mais pourquoi le potentiel iPhone 15 Ultra serait aussi onéreux ?

À lire > L’iPhone 15 Pro pourrait être le premier smartphone d’Apple à abandonner les cartes SIM

L’iPhone 15 Ultra pourrait coûter un bras

Pour rappel, il se dit que l’iPhone 15 Ultra sera composé de bords en titane. Une double caméra selfie et un port USB-C Thunderbolt 4 seraient également au programme. Autant de spécifications qui coûtent leur pesant d’or pour le constructeur. Le leaker affirme qu’Apple devrait débourser 90 dollars de plus par modèle pour fabriquer l’iPhone 15 Ultra.

Évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Alors que la sortie de l’iPhone 15 est seulement programmée pour septembre prochain, rien n’est encore gravé dans le marbre, le constructeur pouvant encore changer son fusil d’épaule. L’iPhone 15 Ultra remplacera-t-il vraiment l’iPhone 15 Pro Max ? Les deux modèles ne peuvent-ils pas coexister dans la prochaine fournée ? Nous en saurons plus au gré des prochaines fuites.

Notez qu’il est possible qu’Apple abandonne l’idée de révolutionner sa gamme au vu des difficultés de production dans les usines chinoises d’assemblage. Bords incurvés, intégration du titane… autant de changements qui pourraient être abandonnés, toujours selon LeaksApplePro.