Accueil » Actualité » Loki : cet easter egg prédit le destin de Lady Loki

Loki : cet easter egg prédit le destin de Lady Loki

L’attaque de Lady Loki dans les locaux de la Time Variance Authority a été un échec. Pourtant, Sylvie aurait pu le voir arriver !

lady loki loki série marvel marvel cinematic universe mcu disney+
Crédit : Marvel Studios

Loki est la nouvelle série du Marvel Cinematic Universe (MCU) diffusée sur Disney+. Après une décennie à incarner le personnage, Tom Hiddleston a enfin droit à son propre arc, uniquement concentré sur le dieu de la malice. Et le demi-frère de Thor, officiellement bisexuel, doit affronter l’un de ses nombreux variants appelé Lady Loki. Cette dernière est l’ennemie de la Time Variance Authority. Mais en bonne organisation du multivers, les agents sont loin de se laisser faire. Lady Loki n’a pas pu utiliser l’un de ses pouvoirs en attaquant ses locaux. Un échec que la copie de Loki aurait pu prévoir si l’on se réfère à un easter egg habillement dissimulé dans le troisième épisode de la série.

Lady Loki aurait pu voir arriver la catastrophe

lady loki loki série marvel marvel cinematic universe mcu disney+
Lady Loki passe devant un gros indice – Crédit : Marvel Studios

Loki aime jouer avec le temps et les perceptions, s’amusant à cacher certains éléments. Les plus connaisseurs ont pu découvrir cet habile clin d’œil à Star Wars. Mais le dernier en tête anticipe l’un des échecs de Lady Loki. Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers de l’épisode 3 pendant lequel Sylvie attaque la Time Variance Authority.

Dans cet épisode 3, Lady Loki fait irruption à la Time Variance Authority et tente d’enchanter un gardien. Elle l’a déjà utilisé plusieurs fois dans le passé. Sauf que sa magie ne fonctionne pas. Sylvie regarde sa main, incrédule. Elle doit alors se frayer un chemin mais échoue dans sa mission. 
Pourtant, Lady Loki aurait pu voir arriver l’échec. Au moment de rater son enchantement, les spectateurs ont remarqué une affiche sur laquelle est noté (en français) : « Moment de faiblesse ». Bien que subtil, ce message préfigure de la chute de Sylvie.
Comme pour Loki, sa magie ne fonctionne pas dans les locaux de la Time Variance Authority. Bien qu’elle connaisse l’organisation, cette information semble lui avoir échappé.

Lady Loki peut encore battre la Time Variance Authority

Dans le générique, on découvre cependant l’affiche complète. « La chronologie n’est aussi forte qu’à son moment de faiblesse », indiquant que Lady Loki peut (encore) renverser la situation. Désormais aux côtés de Loki, Sylvie pourrait renverser cette organisation… Il faudra guetter les prochains épisodes pour le découvrir. Loki est diffusé tous les mercredis sur Disney+ jusqu’au 14 juillet.

Source : ScreenRant