Accueil » Actualité » Loki : qu’arrive t-il aux victimes de l’élagage opéré par la TVA ?

Loki : qu’arrive t-il aux victimes de l’élagage opéré par la TVA ?

L’épisode 5 de Loki révèle l’horrible vérité sur le sort réservé aux victimes de l’élagage. Attention Spoiler !

C’est certainement la méthode la plus barbare de la TVA (pour Time Variance Authority). Pour neutraliser tous ceux qu’elle considère comme une anomalie, la TVA n’hésite pas à recourir à l’élagage. Loki et Mobius viennent déjà d’en faire les frais. Mais cet acte cruel se solde-t-il forcément par une mort certaine ? Le châtiment est en réalité encore pire. En effet, les victimes se retrouvent propulsées dans le Vide Sadique.

Loki tente de déjouer les secrets du Vide Sadique
Loki tente de déjouer les secrets du Vide Sadique – Crédit : Marvel Studios

Dans ce désert lugubre, Loki retrouve les autres variants. Cet endroit s’apparente à une prison éternelle amenant à la fin des temps. Impossible quand on y est détenu prisonnier d’influer d’une quelconque manière sur la chronologie temporelle.

Une prison éternelle pour les victimes de l’élagage

Pour Loki, le Vide Sadique est encore bien plus terrible que l’Enfer. Mais le héros compte bien quitter cet endroit. Il élabore un plan pour exterminer l’Alioth, à l’aide de ses alliés variants. De son côté, Sylvie comprend que le Vide Sadique à un effet similaire à Nexus, bloquant tout ce qui est à la fin du temps. Mais elle souhaite davantage de réponses. Sylvie dérobe alors un bâton d’élagage. Elle n’hésite pas à se désintégrer, suite à la trahison de Renslayer.

En revenant à la TVA, Renslayer veut comprendre les intentions réelles de Sylvie. Elle demande à Miss Minutes de lui obtenir tous les fichiers sur la création du temps afin de donner un sens à ce qui se passe. Loki et Sylvie parviennent à venir à bout de l’Alioth. Ils découvrent une curieuse citadelle. Le Vide promet alors de dévoiler de nombreux autres secrets.

Loki et Sylvie sont loin d’en avoir fini avec leurs découvertes. Malgré leur victoire collective sur le nuage, rien ne semble encore réglé pour de bon. Le Vide est gigantesque et leur voyage promet de ne pas être de tout repos. Les prochains épisodes de la série devraient nous apprendre encore bien davantage sur la question !

Source : CBR

Marvel : Loki pourrait devenir le Lucifer du MCU