Accueil » Actualité » macOS Catalina : Apple Musique se dote d’une fonction karaoké

macOS Catalina : Apple Musique se dote d’une fonction karaoké

La seconde version bêta de macOS Catalina apporte enfin une nouveauté au système d’exploitation. Comme sur iPhone ou Apple TV, Apple Musique affiche les paroles d’un morceau et les fait défiler automatiquement.

La prochaine version du système d’exploitation d’Apple se dévoile un peu plus avec l’arrivée d’une seconde bêta de macOS Catalina. Seulement 5 jours après le lancement de la première, les membres du programme de bêta test d’Apple disposent déjà de la version 10.15.4 bêta 2

Image 1 : macOS Catalina : Apple Musique se dote d’une fonction karaoké
Crédit : Apple Musique

Les nouveautés fonctionnelles apportées par la précédente bêta nous avaient laissés sur notre faim. Outre les habituelles améliorations de performance et de sécurité, l’OS s’est doté de la nouvelle fonction de contrôle parental qui permet de limiter l’usage des applications de messagerie, ainsi que les contacts avec qui ils peuvent communiquer. Une fonctionnalité d’abord introduite sur iOS 13.3, avec notamment une faille permettant aux enfants d’échapper à la surveillance des adultes.

Apple a également ajouté une option d’accessibilité pour contrôler le pointeur en fonction de la position de la tête face à la webcam. Avec la seconde bêta, Apple apporte enfin une nouveauté intéressante concernant Apple Musique.

iOS, macOS : ne payez plus qu’une application pour les deux systèmes d’Apple

Apple Musique affiche et fait défiler les paroles d’une chanson en temps réel

macOS se dote d’une fonctionnalité déjà présente sur l’iPhone l’iPad et l’Apple TV. Apple Musique est désormais capable d’afficher les paroles d’une chanson et de les faire défiler automatiquement. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur l’icône qui contient une petite bulle pour faire apparaitre le panneau qui contient les paroles. À noter que la fonction est déjà présente dans la version actuelle de macOS Catalina, mais il fallait faire défiler le texte manuellement.

Désormais, sa position s’adapte automatiquement en fonction de celle du morceau, et le texte à chanter est mis en surbrillance. Tous les morceaux disponibles n’ont pas été retranscrits, mais leur nombre augmente rapidement. Rappelons que Spotify prépare également une fonction d’affichage des paroles en temps réel, en test depuis l’année dernière. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur Youka, un site qui joue les vidéos YouTube en mode karaoké.

Apple Music débarque sur le Web en version bêta

Source : Apple