Accueil » Actualité » Mario Kart : Joe Biden gagne contre sa petite-fille sur une borne d’arcade

Mario Kart : Joe Biden gagne contre sa petite-fille sur une borne d’arcade

Le président américain Joe Biden serait-il gamer à ses heures perdues ? Il semble en tout cas avoir un niveau tout à fait respectable sur Mario Kart. En effet, Joe Biden a remporté une partie contre sa petite-fille Naomi sur Mario Kart Arcade GP DX.

La franchise Mario Kart est incontestablement l’une des meilleures pour jouer en famille. Toutes les générations peuvent effectivement profiter des courses délirantes mettant en scène Mario, Bowser, Luigi, Toad et plein d’autres personnages issus de la famille Nintendo.

Des bornes de Mario Kart Arcade GP
Des bornes de Mario Kart Arcade GP – Crédit : Craig Anderson, CC BY-SA 2.0

Apparemment, il semblerait bien que la famille Biden ne fasse pas exception à la règle. Et pour cause, le président américain Joe Biden a profité de son premier week-end de détente depuis son inauguration le 20 janvier dernier pour jouer à Mario Kart avec sa petite-fille Naomi âgée de 26 ans. Le titre de Nintendo est d’ailleurs récemment sorti sous forme d’un jeu en réalité augmentée avec de véritables petits karts.

Le président Joe Biden a un bon niveau sur Mario Kart

Joe Biden a passé son week-end en famille au Camp David qui est historiquement le lieu de villégiature officiel du président des États-Unis. Le lieu est équipé d’une salle d’arcade pour les moments détente. Nous ne savons pas exactement quelles sont les bornes qui équipent la salle d’arcade de Camp David, mais nous savons au moins qu’il y a Mario Kart Arcade GP DX sorti en 2013.

Naomi Biden a partagé dans sa story Instagram une photo d’elle et de son grand-père en train de s’affronter sur Mario Kart avec la légende suivante : « le secret service a fait une exception et l’a laissé conduire lui-même ! ». Ensuite, Naomi Biden a ajouté que le président américain est « un peu rouillé », mais qu’il a tout de même « à peine gagné ». En effet, Joe Biden a gagné la partie contre sa petite-fille. De plus, étant donné la manière dont Naomi en a parlé, il semblerait que le président soit un habitué du jeu de course de Nintendo.

Enfin, ce n’est pas la première fois que Joe Biden est associé d’une manière ou d’une autre aux jeux vidéo. Il s’est notamment servi de jeux populaires lors de sa campagne présidentielle tels que Fortnite que le célèbre streamer Ninja a récemment quitté à cause du stream sniping ou encore Animal Crossing : New Horizons. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos 10 astuces pour bien débuter dans le jeu sorti en 2020 sur la Nintendo Switch.

Source : Screen Rant