Accueil » Actualité » Marvel dévoile un lien surprenant entre Shang-Chi et Iron Man

Marvel dévoile un lien surprenant entre Shang-Chi et Iron Man

Le nouveau projet Marvel Shang-Chi semble intimement lié à Iron Man, si on en croit les annonces de Kevin Feige.

Parmi la pléiade de sorties à venir chez Marvel, Shang-Chi est sans conteste possible le projet le plus déroutant de la nouvelle phase du MCU. En effet, ce nouvel opus semble arriver comme un cheveu sur la soupe, n’offrant (en apparence) aucun lien direct avec les autres histoires déjà développées. Si le film met en scène une myriade de nouveaux protagonistes, une surprise de taille semble pourtant se profiler à l’horizon. En effet, Shang-Chi serait étroitement lié avec Iron-Man.

Shang-Chi : un lien avec Iron Man
Shang-Chi : un lien avec Iron Man – Crédit : Marvel Studios

En divulguant ce spoiler de taille, Marvel tient à rassurer ses fans tout en opérant une stratégie marketing bien réfléchie. Le studio doit rassurer sur le fait que les nouveaux personnages seront bel et bien connectés à l’histoire globale du MCU. Sans cela, impossible de déclencher l’impatience et l’envie de voir rapidement le film pour les amoureux du studio.

Shang-Chi s’offre un lien étroit avec Iron Man

On doit cette révélation à Kevin Feige, le président de Marvel. Iron Man est un film emblématique, car c’est lui qui a inauguré le MCU il y a maintenant 10 ans. Alors en établissant une connexion directe avec Shang-Chi, cela devrait permettre à Marvel de donner l’eau à la bouche au public.

« Nous revenons aux origines du MCU. Nous avons un événement clé, à savoir la transformation de Tony Stark en Iron Man. Il est obligé de fabriquer des armes pour une organisation qui n’est autre que Les Dix Anneaux. Nous voulions vraiment faire quelque chose avec ce personnage formidable qu’est Shang-Chi. Son histoire est pour le moins unique, car il a découvert que son père était ce suzerain maléfique » annonce ainsi Feige. Avec cette annonce, Marvel compte bien rendre encore plus attrayant ce nouveau projet qui ne ressemble décidément à aucun autre.

Contre toute attente donc, Shang-Chi s’offrira bel et bien une large connexion avec le futur du MCU. La bande-annonce dévoile d’ailleurs que nous croiserons enfin la route du véritable « Mandarin ». Il est à parier que de nombreux autres liens se dessineront tout au long de l’arc narratif du film. Si tout cela est le résultat d’un campagne de communication parfaitement étudiée, ces annonces laissent également présager un grand film, qui risque bien de chambouler le déroulé du MCU dans les prochaines années.

Source : BGR