Accueil » Actualité » Marvel embauche un « time keeper » pour s’occuper de gérer la chronologie du MCU

Marvel embauche un « time keeper » pour s’occuper de gérer la chronologie du MCU

Entre la flopée de réalités alternatives existantes et le nombre croissant de nouveaux projets, difficile pour Marvel de respecter une forme de chronologie pour son MCU. Selon Jessica Gao, le studio aurait tout justement embauché un « time keeper » qui s’occupe spécifiquement de faire en sorte que chaque film ou série soit conforme.

MCU © Marvel Studios
MCU © Marvel Studios

Marvel Studios n’a jamais eu un planning aussi rempli. La branche cinéma de la House of Ideas continue de produire un nombre record de films chaque année, en plus d’une offre tentaculaire déjà disponible sur Disney+.

Le studio dirigé par Kevin Feige est tellement conscient de la taille de son propre univers interconnecté qu’il est allé de l’avant. Le studio aurait embauché une ou plusieurs personnes qui s’occupent de faire en sorte que la chronologie du MCU soit respectée à la sortie de chaque nouveau projet.

Marvel se dote de son propre « timeline keeper »

Dans une récente interview avec The Direct, la rédactrice en chef de She-Hulk: Avocate, Jessica Gao, a révélé qu’il y avait une personne chez Marvel Studios dont le travail consiste à s’occuper spécifiquement de la chronologie de la franchise, en s’assurant que tout est conforme.

« Il y a une personne chez Marvel dont le travail consiste à retracer la chronologie de tout notre univers » a-t-elle déclaré, en mentionnant la période de She-Hulk, qui s’axe plusieurs années après les événements d’Endgame.

Ce n’est pas la première fois que le sujet de la chronologie Marvel est abordé. À l’époque où il faisait la promotion de Spider-Man: Homecoming, le réalisateur Jon Watts avait révélé à Entertainment Weekly qu’on lui avait montré « un véritable parchemin » que Marvel utilisait pour que tout reste cohérent.

À lire : Marvel : voici tous les personnages confirmés pour la Phase 4 du MCU

Une chronologie compliquée
Une chronologie compliquée © Marvel

L’univers cinématographique Marvel est extraordinairement complexe puisque chaque nouveau projet doit adhérer à une continuité compliquée, en constante expansion. Pour rendre les choses encore plus confuses, avec la saga multivers, les conteurs doivent garder à l’esprit une litanie de réalités alternatives. Sans parler de s’assurer que les histoires ne vont pas à l’encontre des règles établies en termes de fonctionnement des chronologies ou des différents univers.

Avec la façon dont le MCU est intrinsèquement lié de nombreux univers alternatifs, cet employé est sans aucun doute une personne très occupée. Pour rappel, She-Hulk mettra bientôt Daredevil à l’affiche : un ajout qui rajoutera du pain sur la planche pour le studio, qui devra tout justement faire en sorte que la chronologie soit respectée.

Source : The Direct