Accueil » Actualité » Joe Biden est un vilain de Spider-Man, le président américain dans la tornade Marvel

Joe Biden est un vilain de Spider-Man, le président américain dans la tornade Marvel

Joe Biden est un vilain des comics de Spider-Man, mais le personnage de Marvel n’est pas à confondre avec le président actuel des États-Unis. Surnommé Spectrum dans les comics, Joe Biden n’est pas le plus grand vilain, mais il apparaît dans plusieurs numéros.

Les fans de Marvel qui ne sont pas adeptes des comics n’en reviennent toujours pas. Si vous suivez davantage le Marvel Cinematic Universe (MCU) que les comics, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Joe Biden. Ce n’est pourtant pas une blague. Joe Biden est un véritable personnage des comics de Spider-Man. Il est l’une des identités du vilain Spectrum.

Joe Biden, alias Spectrum, dans les comics de Spider-Man
Joe Biden, alias Spectrum, dans les comics de Spider-Man – Crédit : Marvel Comics

En plus d’être le président actuel des États-Unis et un bon joueur de Mario Kart, Joe Biden est donc aussi un méchant des comics Marvel. La page dédiée à Joe Biden dans la base de données Marvel indique tout de même qu’il n’est « pas à confondre avec l’ancien vice-président Joe Biden ». Elle fait référence à l’apparition du vice-président Joseph Biden, Jr. dans Amazing Spider-Man #683 en 2012.

À lire aussi > Disney+ : les séries Marvel débarquent enfin en France fin juin (Daredevil, Punisher…)

Le vilain Joe Biden a fait 5 apparitions dans les comics de Spider-Man

L’utilisateur « @ThatBmanGuy » a partagé sa découverte sur Twitter avec la capture d’écran de la page dédiée au personnage Joe Biden des comics de Spider-Man. Joe Biden n’est pas le plus grand vilain de Marvel, mais il a tout de même eu droit à plusieurs apparitions dans les comics. Il fait partie de la Terre-616, la réalité principale de l’univers Marvel. D’ailleurs, Kevin Feige qui est le président de Marvel Studios va bientôt planifier les 10 prochaines années du MCU.

Le vilain Joe Biden fait trois apparitions principales dans Peter Parker Volume 11, Peter Parker Volume 14 et Dead Man Logan Volume 12. Il fait aussi deux apparitions mineures dans Peter Parker Volume 13 et Peter Parker Volume 12. Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous la première apparition de Joe Biden dans les comics.

Certains fans demandent donc à voir un film de Sony Pictures avec Joe Biden. Et pour cause, Joe Biden a plus d’apparitions dans les comics Marvel que le personnage Juan-Carlos Sanchez, alias El Muerto. Pourtant, le catcheur super-héros va avoir droit à son propre film de Sony Pictures. Le rappeur Bad Bunny a été choisi pour le rôle d’El Muerto.

Quoi qu’il en soit, le vilain de Spider-Man a probablement été nommé comme un clin d’œil au politicien. Au moment de ses trois apparitions dans les comics en 2010, Joe Biden était le vice-président de Barack Obama.

Source : We Got This Covered