Accueil » Actualité » Marvel : le Professeur Xavier et Magneto ne seront plus joués par des acteurs blancs

Marvel : le Professeur Xavier et Magneto ne seront plus joués par des acteurs blancs

Le Professeur Xavier et Magneto ne seraient pas joués par des acteurs blancs dans le prochain film Marvel. Le studio aurait décidé de recruter des acteurs de couleur pour interpréter ces deux rôles.

Marvel veut intégrer plus de héros issus d’ethnies différentes à son univers cinématographique. Et les prochains personnages à suivre cette tendance pourraient être Charles Xavier et Erik Lehnsherr, les deux héros de la saga X-Men. Selon certains bruits de couloir, rapportés sur le forum 4chan, le studio aurait prévu de confier ces deux rôles à des personnes de couleur.

Image 1 : Marvel : le Professeur Xavier et Magneto ne seront plus joués par des acteurs blancs
Crédit : 20th Century Fox

La source de cette information précise que les deux personnages ne seraient pas nécessairement joués par des acteurs « exclusivement noirs ». L’année dernière, certains affirmaient que Marvel aurait déjà en tête plusieurs interprètes pour le rôle de Magneto. Sur la liste figureraient notamment Denzel Washington, et Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian).

De nouveaux acteurs dans le prochain film X-Men

Toutes ces spéculations n’ont rien d’officiel, mais il est en tout cas fort probable que les studios Marvel soient à la recherche de nouveaux visages pour ces rôles. L’été dernier, l’acteur Patrick Stewart, qui a incarné le Professeur Xavier dans la saga X-Men de la Fox, avait confié qu’il ne se sentait pas vraiment prêt à reprendre le rôle.

Il faudra cependant être patient pour en savoir plus sur le casting du prochain film X-Men produit par Marvel. Le studio a déjà un agenda bien chargé avec la phase 4 du MCU. De plus, il faudra certainement du temps à Kevin Feige pour préparer l’arrivée des X-Men dans l’univers Marvel. Il faut notamment trouver un moyen habile d’expliquer pourquoi l’existence des mutants n’a jamais été évoquée dans les films du MCU.

X-Men ft. Avengers : le crossover tant attendu dévoilé par trois fuites

Les X-Men introduits dans The Eternals ?

Depuis quelques années, Marvel démontre sa volonté de rendre le MCU plus inclusif en intégrant davantage de représentants des minorités. Plusieurs super-héros LGBT devraient faire leur apparition dans les prochaines productions. Le film The Eternals introduira notamment le premier couple gay du MCU. Il ne serait donc pas surprenant que les studios profitent d’une nouvelle saga X-Men pour intégrer un peu plus d’acteurs issus d’ethnies variées.

Certains prédisent en outre que The Eternals pourrait établir une première connexion avec les X-Men. Ces derniers pourraient ainsi être des descendants des Éternels, qui les auraient créés au cours d’expériences génétiques. Réponse dans les salles obscures le 12 février 2021, nouvelle date de sortie de The Eternals.

Thor : tout le monde a raté cet easter egg en référence à X-Men dans Le Monde des ténèbres

Source : We got this covered