Accueil » Actualité » Marvel : que se serait-il passé si Star-Lord n’avait pas perdu ses pouvoirs célestes ?

Marvel : que se serait-il passé si Star-Lord n’avait pas perdu ses pouvoirs célestes ?

Dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, Star-Lord a perdu ses pouvoirs célestes en tuant son père Ego. S’il les avaient conservés, l’impact sur la suite des événements du MCU aurait été immense.

Les pouvoirs célestes de Peter Quill étaient presque infinis. S’ils les avaient conservés après son affrontement avec Ego, le leader des Gardiens de la Galaxie aurait pu changer beaucoup de choses dans l’avenir du MCU.

Peter Quill Gardiens de la Galaxie marvel
Peter Quill, Gardien de la Galaxie – Crédit : Marvel Studios

Évidemment, Peter aurait pu jouer un rôle majeur dans la guerre entre les Avengers et Thanos. Il aurait certainement fallu seulement quelques minutes pour que Star-Lord détruise le Titan Fou. Autrement dit, tout le scénario d’Avengers : Endgame aurait pu se résumer en un simple court-métrage. Tout comme l’absence de Captain Marvel pendant la plus grande partie du film, le fait que Star-Lord n’ait plus ses pouvoirs a finalement sauvé toute la conclusion épique de la saga Infinity.

Star-Lord aurait pu introduire les Éternels dans le MCU

Mais si Peter Quill était toujours mi-homme mi-Célestien, il aurait pu servir à introduire les Éternels dans l’univers Marvel. Ces derniers, auxquels sera consacré le film de 2021 Les Éternels, sont en effet issus d’une expérimentation des Célestes. Ils sont eux aussi des pouvoirs cosmiques. Star-Lord aurait donc pu être un bon moyen de créer un lien avec ces personnages, qui ont été absents de tous les précédents événements vécus par les Avengers et autres héros Marvel.

Une équipe de super-héros Célestiens

Enfin, Peter Quill aurait pu avoir un avenir plus sérieux dans le MCU. Avec d’autres héros aux pouvoirs célestes, il aurait même pu former une équipe extrêmement puissante. L’univers Marvel a en effet d’autres personnages dotés d’une énergie cosmique, tels que bien sûr Captain Marvel, mais aussi Adam Warlock, Quasar ou encore le Surfeur d’Argent.

Mais qui aurait vraiment envie de voir un Peter Quill sérieux et surpuissant ? Avec ses blagues et maladresses, il apporte une touche d’humour, et des rebondissements nécessaires au MCU. On le retrouvera sans ses pouvoirs célestes dans Les Gardiens de la Galaxie 3 qui devrait sortir fin 2022 et dans lequel Mantis ne pourra pas restaurer la mémoire de Gamora. A noter que ce volume signera aussi le retour de Groot adulte.

Gardiens de la Galaxie : la meilleure scène n’était pas dans le scénario original

Source : CBR