Accueil » Actualité » Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !

Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !

Après un teasing qui dure depuis plusieurs mois déjà, la date de sortie de la version bêta de Minecraft RTX est enfin connue : dès le 16 avril, tout le monde pourra s’amuser à lancer des rayons dans ce célèbre jeu !

Image 1 : Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !
Crédit : NVIDIA

Cela fait de nombreux mois que NVIDIA fait la promotion de l’arrivée prochaine du ray-tracing dans Minecraft, le célèbre jeu « bac à sable » de Mojang/Microsoft au succès planétaire, avec plus de 176 millions de copies vendues à ce jour. On connait désormais la date de sortie de la version bêta publique : dès jeudi prochain, tout le monde pourra (enfin) tester cette version RTX !

Du lancer de rayons dans Minecraft

Bien entendu, seules les heureux possesseurs d’une GeForce RTX 2060 ou supérieure pourront profiter de tous les effets apportés par le ray-tracing (plus exactement le path-tracing) dans Minecraft via l’API DirectX 12 Ultimate. Il sera possible d’admirer des ombres dures et douces, des réflexions, de la réfraction, de l’illumination globale, de la diffusion indirecte, de l’éclairage émissif, du brouillard volumétrique, des transparences ainsi que d’autres effets réalistes rendus possibles grâce au PBR (Physically Based Rendering), un ensemble d’informations complémentaires associées aux blocs et textures, en plus des couleurs et opacités du moteur de rendu classique.

La technologie DLSS 2.0 de NVIDIA est également présente, permettant d’atteindre de bonnes performances avec le ray-tracing activé, et ce sans perte de qualité. Le DLSS est automatiquement configuré selon la définition choisie par le joueur: il est en mode Qualité en 1080p, Équilibré en 1440p et Performances en 4K. Notons au passage que seule la version Windows 10 bénéficie du ray-tracing : la version Java reste limitée au rendu « classique ».

Test DLSS 2.0 : NVIDIA fait bondir les performances et améliore la qualité graphique des jeux !

Image 3 : Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !

Asus STRIX GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6

470 € > Fnac

Afin d’avoir un aperçu de ce que le ray-tracing peut offrir dans Minecraft, six nouveaux mondes RTX conçus en partenariat avec la communauté de créateurs feront leur apparition dans le Marketplace. Baptisés Aquatic Adventure, Imagination Island, Crystal Palace, Of Temples & Totems, Color, Light and Shadow et Neon District, seront tous proposés gratuitement aux joueurs de Minecraft RTX.

Image 4 : Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !
Crédit : NVIDIA
Image 5 : Minecraft RTX : la version bêta disponible pour tous dès ce jeudi !
Crédit : NVIDIA

Dès jeudi 16 avril, tous les possesseurs de Minecraft pourront donc s’essayer à cette version bêta RTX. Il faudra toutefois s’assurer d’avoir préalablement mis à jour Windows (May 2019 Update) et installé les derniers pilotes GeForce Game Ready qui seront disponibles au même moment.

Covid-19 : des élèves japonais organisent leur cérémonie de remise des diplômes dans Minecraft

Source : NVIDIA