Accueil » Actualité » Minecraft : un joueur atteint les limites de la carte après 32 millions de blocs (vidéo)

Minecraft : un joueur atteint les limites de la carte après 32 millions de blocs (vidéo)

Sur Minecraft, la génération procédurale offre des cartes quasiment infinies. Un streamer est parvenu à atteindre les limites du jeu après un (très) long périple.

Image 1 : Minecraft : un joueur atteint les limites de la carte après 32 millions de blocs (vidéo)
La fin du monde dans Minecraft – Crédit : Mystical Midget

Par définition, Minecraft est un immense bac à sable où il est possible de développer et de jouer à une quantité infini de jeux. Mais certains se contentent d’explorer le titre de Mojang dans son plus simple appareil en s’aventurant dans un monde créé via la génération procédurale. Marque de fabrique de Minecraft, ce processus génère automatiquement les chunks sous la direction d’un algorithme.

Autrement dit, les différents biomes apparaissent au gré de l’exploration, à tel point que beaucoup imaginent que le monde de Minecraft est sans fin. Pourtant, il arrive bien un moment où le jeu succombe face à l’immense quantité de données traitées par son algorithme. Tant et si bien que le terrain se déforme et finit par précipiter le joueur dans le néant. Ces fameuses « Terres lointaines » doivent toutefois se mériter…

À lire > Minecraft : il réussit à crafter l’Infinity Sword, l’épée ultime en PvP

Minecraft : le long chemin vers les « Far lands »

Sur Twitch, le streamer Mystical Midget a démarré son grand périple le 31 janvier 2021. Déterminé, il a arpenté près de 32 millions de blocs (soit 2500 heures) et a réussi à atteindre récemment les limites de la map. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les textures environnantes se chargent de plus en plus difficilement jusqu’au moment où le sol se dérobe sous ses pieds.

Bouche bée, le streamer lâche un petit cri d’étonnement pendant que le chat se déchaîne. La dégringolade continue de plus belle et son personnage finit par perdre tous ses cœurs, mourant finalement après quelques secondes. Mystical Midget a réussi son défi en 526 jours sur la version Minecraft Beta 1.7.3.

« Pour autant que je sache, quelqu’un a déjà marché jusqu’aux terres lointaines (12,5 millions de blocs), mais personne n’est arrivé jusqu’au bout (32 millions de blocs) », souligne le streamer Jake Lucky qui s’est fait l’écho de l’exploit de son confrère.

Si vous aimez les défis insolites sur MC, on vous raconte par ici comment des joueurs ont réussi à retrouver le monde de l’écran-titre de MInecraft.