Accueil » Actualité » NASA : découvrez l’ultime répétition des astronautes dans leur combinaison SpaceX avant le décollage

NASA : découvrez l’ultime répétition des astronautes dans leur combinaison SpaceX avant le décollage

Le décollage est imminent. Les astronautes de la NASA sont fin prêts à s’envoler à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, direction l’ISS. Ils viennent en effet de faire leur dernière répétition au centre spatial Kennedy dans leur combinaison flambant neuve.

Image 1 : NASA : découvrez l’ultime répétition des astronautes dans leur combinaison SpaceX avant le décollage
Crédit : © NASA / Bill Ingalls

L’évènement historique se rapproche à toute vitesse. Le premier vol habité de la capsule Crew Dragon de SpaceX est prévu pour le 27 mai. La NASA vient en effet de donner le feu vert au décollage. Les États-Unis vont enfin pouvoir reprendre leur position dans la conquête spatiale qu’ils avaient perdue depuis 2011, année de leur dernière mission « STS-135 ». Les deux astronautes qui s’envoleront à bord de la capsule de la société d’Elon Musk, Bob Behknen et Doug Hurley, viennent d’effectuer le test ultime avant le grand jour.

NASA : découvrez les tests rigoureux auxquels a été soumis le rover Perseverance

Découvrez la nouvelle combinaison de SpaceX

L’astronaute Bob Behknen est très pressé d’entamer son voyage vers l’ISS. Il est en ce moment très actif sur Twitter afin de partager le plus possible cet évènement historique. Il y a seulement quelques heures, il a publié plusieurs photos prises pendant la répétition : « voici quelques-unes de mes photos préférées de la répétition générale d’aujourd’hui de la mission Demo-2 ! ». Lui et son collègue sont excessivement fiers de faire partie de la première mission américaine en neuf ans ! Les photos prouvent clairement cette émotion.

La NASA vient juste d’organiser la dernière répétition avant le jour J. Les deux astronautes ont donc revêtu la toute nouvelle combinaison spatiale épurée et futuriste de SpaceX. C’est d’ailleurs la même que nous vous avions présentée il y a quelques mois. L’agence spatiale américaine avait révélé les combinaisons spatiales conçues par SpaceX à l’occasion de la journée d’entraînement des astronautes.

Image 2 : NASA : découvrez l’ultime répétition des astronautes dans leur combinaison SpaceX avant le décollage
Crédit : SpaceX

Tout est prêt pour le décollage

Le test final a été pensé jusque dans les moindres détails. Les astronautes se sont en effet dirigés vers la rampe de lancement dans l’iconique Tesla Model X arborant fièrement le logo de la NASA. Ils se sont ensuite installés dans la capsule Crew Dragon afin de répéter les opérations qu’ils auront à effectuer une fois dans les airs et dans l’espace. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les conséquences de la pandémie de Covid-19 se font ressentir. Tout le monde, à part les astronautes, porte un masque de protection et respecte la distanciation sociale. Bob Behknen et Doug Hurley doivent être protégés de tout risque de contamination jusqu’au décollage.

Image 3 : NASA : découvrez l’ultime répétition des astronautes dans leur combinaison SpaceX avant le décollage
Crédit : © NASA / Bill Ingalls

Si tout se passe bien, la fusée Falcon 9 va décoller depuis l’aire 39A du complexe de lancement 39 (LC-39) au centre spatial Kennedy le mercredi 27 mai à 22h33 précisément, heure française. Dix-neuf heures plus tard, la capsule Crew Dragon s’arrimera à l’ISS pour quatre mois de mission avant de revenir sur Terre et amerrir dans l’océan Atlantique.

La navette spatiale X-37B retourne en mission secrète pour l’US Space Force

Source : Space