Accueil » Actualité » NEON : les humains artificiels de Samsung n’arriveront pas sur les smartphones avant 2022

NEON : les humains artificiels de Samsung n’arriveront pas sur les smartphones avant 2022

NEON, les humains artificiels de Samsung et STAR Labs, ne seront pas disponibles pour le public avant au moins 2022, comme l’indique le site officiel de NEON. Ces humains artificiels sont sans aucun doute une technologie qui peut révolutionner la société telle que nous la connaissons.

De plus, Pranav Mistry, le PDG de Star Labs, a déclaré sur son compte Twitter que l’intelligence artificielle ne sera pour l’instant disponible sur aucun smartphone de Samsung. Il faudra attendre encore un peu avant que la science-fiction ne devienne réalité.

NEON Samsung - NEON
NEON Samsung – Crédit : NEON

Fin 2019, nous pensions que NEON n’était qu’un assistant plus intelligent que peut l’être Bixby, mais il n’en est rien. En effet, après la présentation de NEON par STAR Labs lors du CES 2020, nous savons désormais que NEON est bien plus qu’un assistant personnel.

Un NEON est un avatar numérique intelligent qui est destiné à imiter l’apparence et les émotions humaines réelles. Il est conçu comme un compagnon très réaliste qui a sa propre personnalité, ses propres souvenirs, et qui peut converser et se comporter comme un humain. En outre, un NEON est capable de devenir votre ami, un acteur dans un film, un présentateur TV, un professeur d’histoire, un coach sportif personnel, etc.

D’après le site internet de NEON, un humain artificiel est capable de parler toutes les langues les plus répandues. STAR Labs veut même créer NEON SuperStar en 2022, un artiste qui pourra devenir une star de K-pop et se produire sur scène comme le ferait un chanteur. Cet été, nous avions pu voir une autre intelligence artificielle décrocher le premier rôle d’un film de science-fiction.

My NEON ne serait disponible qu’à partir de 2022 sur nos téléphones

Pour l’instant, Pranav Mistry a déclaré que NEON View (sur téléphone) ne serait pas disponible dans un futur proche. En effet, l’entreprise cible dans un premier temps le B2B en tant qu’API qui utilise « sa capacité de conversation en temps réel pour les applications mobiles et les services Web. ».

STAR Labs a pour l’instant créé trois panneaux interactifs grandeur nature en trois tailles différentes avec des écrans 4K. Ceux-ci permettront par exemple d’orienter les passagers dans un aéroport en scannant leur ticket, et répondre à leurs questions.

Le mois dernier, STAR Labs a signé un partenariat avec Shinhan Bank pour promouvoir de nouveaux services financiers aux entreprises grâce à la technologie NEON Aritificial Human, tels que le conseil financier interactif à tout moment de la journée.

Source : Pranav Mistry