Netflix : le partage de compte détecté uniquement sur les TV ?

Netflix a débuté la traque au partage illégal depuis plusieurs mois maintenant. Pourtant, certains utilisateurs continuent d’échapper à la sanction et profitent encore des codes d’un autre. Le visionnage exclusivement sur des équipements mobiles pourrait en être la raison.

partage de compte netflix équipement mobiles

Cela fera bientôt 1 an que Netflix a lancé sa campagne de lutte contre le partage de compte illégal. En effet, la plateforme de streaming n’autorise le partage qu’au sein du même foyer, c’est-à-dire entre gens vivant sous le même toit.

Mais tous les témoignages que nous avons recueillis semblent le confirmer, le partage de compte reste possible dès lors qu’il n’est pas fait depuis une TV. Ainsi, ce participant à une conversation Reddit illustre bien le phénomène. Il s’étonne que le pop-up annonçant la détection d’un partage illicite ne s’affiche toujours pas alors que ses enfants, qui n’habitent pas avec lui, utilisent son compte depuis un appareil mobile.

Netflix : le partage de compte oublie les appareils mobiles

Pourtant, Netflix a bien inclus les appareils mobiles dans sa traque en demandant aux internautes : « Depuis le lieu où vous regardez principalement Netflix, connectez-vous à Internet et ouvrez l’application Netflix sur votre(vos) appareil(s) mobile(s) une fois par mois. Procédez ensuite de même lorsque vous arrivez dans le deuxième lieu pour continuer à regarder Netflix sans interruption. »

Image 1 : Netflix : le partage de compte détecté uniquement sur les TV ?

Si vous utilisez le service sur un équipement mobile, vous devez vous connecter au moins une fois par mois depuis le foyer principal pour continuer d’en profiter en déplacement. Ce texte présent dans la partie support de Netflix a d’ailleurs déjà été modifié une première fois, preuve que Netflix n’est pas à l’aise avec cette contrainte imposée à ses utilisateurs.

Pour autant, nos témoins, même sans se livrer à cette petite manipulation, accèdent toujours à Netflix via le compte d’un proche dès lors que c’est sur un appareil mobile.

Ce qui tendrait à démontrer que le système de détection conçu par la plate-forme se limite bien aux TV. Et même si Netflix a évoqué un procédé complexe mélangeant géolocalisation et intelligence artificielle, il se pourrait bien que, dans les faits, la méthode retenue soit finalement assez basique.

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Netflix : 25% des comptes échapperaient à la détection

La célèbre plateforme de streaming a-t-elle voulu éviter les complications tant légales que commerciales ? En effet, est-il possible d’exiger de ses clients qu’ils se connectent obligatoirement tous les mois au risque de voir leur abonnement suspendu ? Le support ne risque-t-il pas d’exploser sous la masse des plaintes de gens en déplacement qui ont vu leur abonnement suspendu ?

D’après une étude publiée récemment, 25% des « partageurs » américains ont réussi à passer entre les mailles du filet sans que l’on sache quels types d’équipements ces fraudeurs utilisent. Netflix a avancé que cela serait dû à un déploiement toujours en cours. Argument qui semble peu crédible puisque l’on sait qu’il aura fallu moins d’un mois pour déployer sa solution sur tout le territoire français.

Les adeptes du partage d’abonnements pourraient donc profiter encore des programmes Netflix, à condition de laisser tomber leur TV. Un phénomène qui, s’il prend de l’ampleur, pourrait inciter Netflix à revoir son mode de détection.

En attendant, la plateforme annonce une énième hausse de prix, signe que le coup d’arrêt porté au partage de compte n’aura pas suffi à renflouer les caisses dans les proportions espérées.

Netflix n’a pas, pour l’instant, répondu à notre demande d’explication. Nous ne manquerons pas de vous informer si nous obtenons plus de précisions.

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