Disney+ : augmentation des prix, partage de compte, publicités, ce qui va changer

Disney+ est confronté à une nouvelle chute drastique du nombre de ses abonnés. En réaction, la plateforme a décidé de chambouler sa grille tarifaire. L’abonnement Standard devient ainsi bien plus cher et une formule avec publicités fait son apparition.

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© Envato, Tom’s Guide

Sur le trois premiers mois de 2023, Disney+ avait perdu 4 millions d’abonnés, tombant à 157,8 millions fin mars. Et la chute continue pour la plateforme de Mickey. Fin juin, elle en comptait seulement 146,1 millions, soit un déficit de près de 12 millions d’abonnés. La perte des droits sur le cricket en Inde serait à l’origine de cette hémorragie.

Dans ce contexte morose, le service s’apprête malheureusement à prendre des mesures drastiques. Le patron Robert Iger l’avait déjà annoncé, le prix de Disney+ va bientôt augmenter aux Etats-Unis. Dès le 12 octobre, les abonnés devront débourser 13,99 dollars (au lieu de 10,99 dollars) pour accéder au catalogue avec les avantages premium. Une énième hausse après celle survenue en décembre dernier sur l’abonnement classique lorsque Disney avait lancé son offre avec publicités.

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Disney+ : combien va coûter la formule avec pub en France ?

Justement, la formule avec pub va également faire son arrivée en France. Celle-ci sera déployée le 1er novembre au prix de 5,99 euros par mois. Mais cela ne sera pas le seul chamboulement dans la grille tarifaire de Disney+. Jusqu’alors, l’abonnement de base à 8,99 euros donnait accès au 4K UHD avec HDR sur quatre écrans simultanés. Disney va désormais facturer 11,99 euros cette offre rebaptisée Premium. L’offre Standard devra se contenter du Full HD 1080p sur deux écrans.

Pour récapituler :

  • Formule Standard avec pub : 5,99 €/mois (FHD, 2 écrans)
  • Formule Standard : 8,99 €/mois (FHD, 2 écrans, téléchargements)
  • Formule Premium : 11,99 €/mois (UHD/ HDR, 4 écrans, dolby atmos, téléchargements)

Précision importante, les abonnés existants switcheront automatiquement vers la formule Premium à compter du 6 décembre. Ils devront donc basculer manuellement vers l’abonnement Standard pour conserver le tarif actuel.

Après la formule avec publicités, la plateforme de Mickey continue de puiser son inspiration chez son rival Netflix. Disney+ va ainsi sévir sur le partage de compte comme le N rouge. Dans cette optique, Iger prévoit de “déployer des tactiques en 2024”

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