Netflix : les clients se désabonneront en masse si les prix augmentent encore selon une étude

Netflix envisagerait actuellement une nouvelle hausse des prix. Si le service de streaming persiste dans cette décision, il pourrait perdre de nombreux abonnés, comme le révèle une nouvelle étude menée aux États-Unis.

Netflix augmentation de prix abonnement
© Envato

Il y a deux semaines, le très respecté Wall Street Journal révélait que Netflix allait encore augmenter ses prix. Les prix des abonnements montent et avec eux la popularité de la plateforme dégringole. Ainsi, selon le classement annuel sur les services de streaming de Whip Media, Netflix ne satisfait plus face aux services concurrents.

Une nouvelle étude menée aux États-Unis nous apprend que si Netflix persiste dans cette décision, le retour de bâton pourrait être violent. Ce serait plus d’un tiers de ses clients qui pourraient se désabonner face à une nouvelle augmentation des prix !

Netflix pourrait perdre de nombreux abonnés

Cette étude menée par le cabinet CivicScience auprès de 4 000 personnes révèle qu’en cas d’augmentation des prix, “parmi tous les utilisateurs actuels de Netflix et ceux susceptibles de s’abonner“, 39 % ne s’abonneraient plus si une hausse des prix entrait en vigueur ! Seulement 29 % souscrirait encore à une formule sans publicité, telle que les formules Netflix Standard ou Premium.

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Parmi ceux qui sont actuellement abonnés à une formule sans publicité, une petite moitié d’entre eux conserveraient leur formule en cas d’augmentation des prix. Plus d’un tiers annuleraient purement et simplement leur abonnement. Les 17% restants passeraient à un forfait Netflix avec publicité, pour économiser un peu d’argent. Des chiffres lourds de sens pour Netflix.

Netflix se met à dos ses clients avec ses décisions

Depuis quelques temps, Netflix prend des décisions de plus en plus contestables pour augmenter sa rentabilité. C’est ainsi que la plateforme annonçait la fin du partage de compte un peu avant l’été, empêchant les utilisateurs de partager leur mot de passe. Cette stratégie s’est révélée payante pour Netflix, car un minimum compréhensible par les abonnés. Pas certain qu’une augmentation de prix soit aussi bien reçue.

De plus, l’inflation frappe partout sur la planète, les consommateurs se serrent la ceinture et certains préfèrent se tourner vers les abonnements IPTV, moins chers. Avec une concurrence redoublée et la grève des scénaristes qui retarde des séries comme Stranger Things, la plateforme aura de plus en plus de mal à justifier de telles hausses de prix.

Source : Civic Science

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