Accueil » Actualité » Netflix : la chronologie de “Love, Death & Robots” est décidée par un algorithme

Netflix : la chronologie de “Love, Death & Robots” est décidée par un algorithme

Image 1 : Netflix : la chronologie de  “Love, Death & Robots” est décidée par un algorithme

Netflix veut se faire passer pour une simple « entreprise de médias ». Il est pourtant de notoriété publique que le géant du streaming fait appel à de nombreux algorithmes pour déterminer quel type de séries et de films produire, et à quelle catégorie d’abonnés les proposer. Un membre de Twitter en a fait l’expérience avec « Love, Death & Robots ».

>>> Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

Pensant que Netflix a changé l’ordre de diffusion des courts métrages de la série anthologique parce qu’il est homosexuel, Lukas Thoms s’est rendu sur Twitter pour exprimer son désarroi. Netflix lui a promptement répondu qu’il s’agissait simplement de tests A/B, visant à comparer quel ordre de diffusion remporte le plus de succès.

La compagnie déclare ainsi : « nous essayons quelque chose de nouveau en présentant quatre ordres de diffusion différents aux spectateurs ». Elle ajoute : « la version qui vous est proposée n’a rien à voir avec votre genre, ethnicité, orientation sexuelle ou votre âge ». Autant d’informations auxquelles elle n’a d’ailleurs pas (théoriquement) accès. Selon des sources internes, la suggestion n’est même pas faite en fonction de l’historique des utilisateurs. Elle est 100 % aléatoire. L’objectif final n’en reste pas moins de proposer toujours plus de contenu personnalisé.

>>> Netflix, OCS, Amazon, Start by Canal, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?