Accueil » Actualité » Netflix prépare le film le plus cher de son histoire avec Ryan Gosling et Chris Evan dirigés par les frères Russo

Netflix prépare le film le plus cher de son histoire avec Ryan Gosling et Chris Evan dirigés par les frères Russo

200 millions de dollars ont été débloqués par Netflix pour la production du film le plus cher de son histoire. Il aura pour acteur principal les talentueux Ryan Gosling Chris Evans et sera dirigé par les frères Russo à qui l’on doit Avengers : Endgame.

Image 1 : Netflix prépare le film le plus cher de son histoire avec Ryan Gosling et Chris Evan dirigés par les frères Russo
Crédits : Gage Skidmore / Elen Nivrae

En 10 ans, Netflix s’est imposé comme le numéro un des plateformes de vidéos à la demande. L’entreprise a maintenant les moyens de rivaliser avec les plus grands studios de cinéma en termes de budget. Toutefois, la concurrence se renforce et Netflix se doit de frapper fort pour ne pas perdre sa première marche sur le podium.

200 millions de dollars pour une franchise à la James Bond

Inspiré de la série de livres a succès écrits par Mark Greaney, le film mettra en scène Court Gentry, « The Grey Man », un ex-agent de la CIA devenu assassin pourchassé par un autre agent bien décidé à le faire tomber. Ce film devrait être le premier d’une longue série puisque ce sont pas moins de 10 livres issus de cette franchise qui ont déjà été écrits. Netflix espère un succès digne de James Bond, dont la carrière cinématographique soufflera bientôt sa 60e bougie, avec « Mourir peut attendre » qui pourrait montrer le célèbre agent dans un rôle de père.

Pour assurer le succès de cette nouvelle franchise, Netflix n’a pas compté à la dépense. En s’offrant les services d’acteurs majeurs comme Ryan Gosling et Chris Evans, l’entreprise compte sur une belle couverture médiatique. En confiant la réalisation aux frères Russo, dont le dernier film, Avengers : Endgame, a été l’un des plus gros succès récents au box-office, Netflix cherche a assurer ses arrières avec une production de qualité. C’est aussi l’occasion de prouver au monde du cinéma qu’il est une entreprise importante sur laquelle il faut compter, même si ses productions ne sont pas destinées aux salles.

Le budget prévisionnel pour The Grey Man est de 200 millions de dollars. Bien sûr, le budget ne garantit pas le succès, pour mémoire 200 millions était le coût de production de Dark Phoenix par exemple. Celui-ci a fait perdre de l’argent au studio, peut-être faute d’avoir écouter le réalisateur qui voulait en faire 2 films. Toutefois, il permet à Netflix de viser la cour des grands avec un budget identique à celui de Black Panther ou du futur Mulan qui devrait finalement sortir le 21 août en salles. Le film pourra être l’occasion d’organiser une Watch Party avec la nouvelle application.

Source : The Verge