Netflix : qui offre le meilleur débit entre Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR ?

Chaque mois, Netflx dévoile son ISP Speed Index. Celui-ci détaille les performances des différents FAI aux heures de pointe sur la plateforme de SVOD. En février, Bouygues Telecom, Orange et SFR très haut débit se classent premiers, suivis de près par Free et SFR DSL.

Netflix Orange Free SFR Bouygues débits
© Pexels/ Tom’s Guide

Même si les écarts son tenus, tous les opérateurs ne sa valent pas en matière de débit pour visionner Netflix. Vous vous demandez ainsi si vous avez le meilleur FAI pour utiliser le service ? Quelques éléments de réponse sont apportés régulièrement par l’ISP Speed Index, un indice dévoilé chaque mois par Netflix. Celui-ci indique les débits moyens des différents fournisseurs lorsque leurs abonnés visionnent les séries et les films de Netflix. Qu’en est-il pour le mois de février ?

Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom : qui a le meilleur débit sur Netflix ?

Bouygues Telecom (fibre et DSL) Orange (fibre et DSL) et SFR THD (très haut débit) obtiennent chacun un débit moyen de 3,6 Mbps aux heures les plus fréquentées. Free (fibre et DSL) et SFR (DSL) sont un tantinet en retrait avec une vitesse moyenne de 3,4 Mbps. Dans le détail, on remarque SFR THD est constant depuis octobre dernier tandis que Bouygues et Orange sont passés de 3,4 à 3,6 Mbps entre janvier et février.

En revanche, Free stagne à 3,4 Mbps après avoir atteint les 3,6 en décembre 2022. De son côté, SFR DSL atteignait les 3,2 Mbps de septembre à novembre 2022 avant d’augmenter à 3,4 Mbps en décembre et donc en février aussi. Voici le tableau qui matérialise les débits moyens des opérateurs pour l’utilisation de Netflix :

Netflix Orange Free SFR Bouygues débits
© Netflix

Globalement, le débit moyen en France est de 3,4 Mbps sur Netflix. Dans le monde, les meilleurs élèves sont l’Espagne, Hong Kong, les Pays-Bas, Singapour et la Suisse qui peuvent se targuer d’avoir un débit moyen de 3,8 Mbps. À l’inverse, le cancre de la planète n’est autre que le Venezuela et ses maigres 1,8 Mbps sur Netflix. Devant lui, on retrouve la République dominicaine (2,6 Mbps), le Pakistan et le Vietnam (2,8 Mbps).

Pour rappel, certains opérateurs proposent des promotions intéressantes pour payer Netflix à moindre coût.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !