Accueil » Actualité » Netflix : vous pouvez supprimer les films/séries que vous ne finirez jamais

Netflix : vous pouvez supprimer les films/séries que vous ne finirez jamais

Sur Netflix, la section « Reprendre » s’encombre très rapidement. Les utilisateurs exhortaient ainsi la plateforme à leur permettre de supprimer les contenus qu’ils ne comptaient plus regarder. C’est désormais possible.

Image 1 : Netflix : vous pouvez supprimer les films/séries que vous ne finirez jamais
Il est désormais possible de supprimer des programmes dans la section « Reprendre » – Crédit : Tom’s Guide

Sur le N rouge, il existe de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer votre expérience de visionnage. Vous pouvez notamment désactiver la lecture automatique sur Netflix. Mais certaines options manquent toujours à l’appel. Depuis longtemps, les utilisateurs militaient notamment pour avoir la main sur les contenus apparaissant dans la section : « Reprendre avec le profil de ». Si cette rubrique est très pratique pour pouvoir continuer les visionnages inachevés, elle s’encombre toutefois très rapidement.

Ce qui s’avère agaçant. Nous ne souhaitons évidemment pas reprendre la lecture de tous les contenus que nous avons démarrés. Attentif aux doléances de ses ouailles, Netflix vient enfin de déployer une option permettant de faire le ménage. « Les abonnés du monde entier peuvent supprimer une série ou un film de la section ‘Reprendre’ sur tous les appareils, y compris la télévision, d’un simple clic », révèle la plateforme sur son blog.

À lire > Netflix rapporte aux parents ce que leurs enfants regardent

Netflix : comment faire le tri dans la section « Reprendre »

Jusqu’alors, il était seulement possible de s’exécuter sur la version web ou dans les applications mobiles. Voici comment procéder sur votre TV :

  • Lancez Netflix.
  • Accédez au programme que vous souhaitez effacer de la rubrique puis scrollez vers le bas dans le menu d’options.
  • Cliquez enfin sur Supprimer de Reprendre.
Image 2 : Netflix : vous pouvez supprimer les films/séries que vous ne finirez jamais
Crédit : Tom’s Guide
  • Sachez que la suppression n’est pas définitive. Si vous changez d’avis, vous pouvez rebrousser chemin en cliquant sur Annuler le retrait.
Image 3 : Netflix : vous pouvez supprimer les films/séries que vous ne finirez jamais
Crédit : Tom’s Guide

C’est tout ! Vous savez désormais comment faire le tri dans la section « Reprendre ». Après avoir fait le ménage, seuls les contenus que vous souhaitez réellement continuer à regarder seront mis en exergue. De quoi vous faire gagner un temps précieux. Ce n’est évidemment pas la seule fonctionnalité appréciable qui se cache dans la plateforme. Voici 15 trucs et astuces incontournables sur Netflix dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l’existence.