Accueil » Actualité » Nintendo : non, les eShop des Wii et DSi ne sont pas définitivement fermés

Nintendo : non, les eShop des Wii et DSi ne sont pas définitivement fermés

Suite à la panne des eShop des Wii et DSi pendant plusieurs jours, les joueurs craignaient la fermeture définitive des boutiques en ligne de ces consoles. Nintendo rassure que ce n’est pas le cas et qu’il s’agit seulement d’une maintenance.

Les Nintendo eShop des Wii et DSi fermeront un jour leurs portes, mais ce n’est pas encore le moment. Depuis la semaine dernière, les boutiques en ligne de ces deux consoles étaient en panne. Les joueurs craignaient donc que Nintendo ait définitivement fermé les eShop, confirmant ainsi la fin de vie des Wii et DSi. Heureusement, ce n’est pas le cas. La panne qui dure depuis plusieurs jours est en fait seulement une opération de maintenance.

La Nintendo DSi
La Nintendo DSi – Crédit : Nintendo

Il est important de préciser que vous ne pouvez plus acheter de jeux sur l’eShop de la Wii depuis 2019. Pour l’eShop de la DSi, la fin des ventes de jeux en ligne remonte à 2017. Néanmoins, les joueurs peuvent tout de même se rendre sur l’eShop pour télécharger les jeux déjà enregistrés sur leur compte.

À lire aussi > Nintendo Switch : 5 problèmes courants et les solutions pour les corriger

Les eShop des Wii et DSi sont « en cours de maintenance », rassure Nintendo

Nintendo a officiellement reconnu que les boutiques étaient hors ligne, mais il a donné peu de détails sur les raisons de la panne. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé à Kotaku que : « les boutiques Wii et Nintendo DSi sont actuellement en cours de maintenance. Nous fournirons une mise à jour à une date ultérieure ».

Pour le moment, les joueurs doivent donc faire preuve de patience en attendant plus de nouvelles de la part de Nintendo. Selon Eurogamer, il semblerait que seules les parties « frontend des sites soient hors ligne ». Quoi qu’il en soit, les eShop seront probablement bientôt fermés pour de bon. Nintendo profitera peut-être de cette maintenance pour l’annoncer officiellement d’ici quelques jours. D’ailleurs, Nintendo a annoncé le mois dernier que l’eShop sera définitivement fermé sur 3DS et Wii U dès le mois de mars 2023.

Enfin, la Wii est sortie en 2006 tandis que la Nintendo DSi est arrivée en 2009 sur le marché européen. Il ne fait donc aucun doute que les eShop fermeront bientôt leurs portes. La firme nippone se concentre désormais sur la famille des Nintendo Switch qui s’est agrandie avec la nouvelle Switch OLED que nous avons testée pour la comparer avec les autres modèles.

Source : Nintendo Life