Nintendo Switch 2 : une sortie imminente et un écran OLED de nouvelle génération ?

La Nintendo Switch 2, attendue pour fin 2024, pourrait être équipée d’un écran OLED de Samsung de nouvelle génération. Parallèlement à ça, un informateur réputé fiable de l’industrie vient d’indiquer qu’elle pourrait sortir plus tôt que prévu, début 2024, peut-être même en avril, au début du prochain exercice financier.

La Nintendo Switch 2 est l’une des consoles les plus attendues de 2024. Si l’on sait déjà qu’elle sera plus puissante que la Nintendo Switch actuelle, on ignore encore quelles seront ses autres caractéristiques. Un nouveau rapport coréen suggère cependant que la console pourrait être équipée d’un écran OLED de Samsung.

Nintendo en discussion avec Samsung pour la fabrication d’écrans OLED de nouvelle génération

Nintendo Switch 2
Nintendo Switch 2 (concept) ©️ Computer Build

Comme vous le savez, les écrans OLED offrent des avantages significatifs par rapport aux écrans LCD, notamment des noirs plus profonds, des couleurs plus vives et des contrastes plus élevés. Cela se traduit par une expérience visuelle plus immersive, notamment pour les jeux vidéo.

Selon le rapport coréen, Nintendo serait en discussion avec Samsung Display pour fournir des écrans OLED « de nouvelle génération » pour la Nintendo Switch 2. Ces discussions auraient commencé le 1er décembre et seraient motivées par l’accusation selon laquelle le fabricant d’écrans BOE aurait volé les secrets commerciaux OLED de Samsung.

Si cette information se confirme, cela signifierait que la Nintendo Switch 2 pourrait bénéficier d’un écran OLED de qualité supérieure à celui de la Nintendo Switch OLED actuelle, contrairement à ce que les anciennes rumeurs annonçaient. Même si, à ce stade, personne ne connait ses caractéristiques exactes.

Enfin, et si la Nintendo Switch 2 n’a pas encore été officiellement annoncée, il est possible que la console sorte plus tôt que prévu, selon l’informateur réputé fiable Revegnus. Sur X, il explique qu’il y a des chances pour qu’elle sorte début 2024. Peut-être au début du prochain exercice financier, qui commencera en avril ? Pourtant, toutes les rumeurs s’accordaient sur une sortie en septembre 2024.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !