Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le prix de la console pourrait augmenter

Nintendo Switch : le prix de la console pourrait augmenter

Le prix de la Nintendo Switch pourrait augmenter comme celui de la PlayStation 5. La société japonaise n’écarte pas cette possibilité à cause de l’inflation actuelle, mais rassure les joueurs que la console ne sera pas vendue plus cher pour le moment.

Les géants des consoles de jeux vidéo sont eux aussi touchés par le ralentissement économique mondial et l’inflation. La PlayStation 5 a déjà augmenté de prix alors qu’elle est toujours compliquée à obtenir. Nintendo pourrait emboîter le pas à Sony et augmenter le prix de la Switch si nécessaire. Heureusement, la hausse du prix de la Nintendo Switch n’est pas encore prévue.

La Nintendo Switch
La Nintendo Switch © Erik Mclean / Unsplash

Nintendo a publié ses résultats financiers des six derniers mois. On a appris que les ventes de la Switch ont dépassé 114 millions d’exemplaires et que Mario Kart 8 Deluxe s’est vendu à près de 50 millions de copies. La Nintendo Switch se porte donc toujours très bien, mais la console risque de ne pas échapper à l’inflation.

À lire aussi > Star Wars : ce bête accessoire Nintendo aurait pu sauver la main de Luke

Nintendo n’écarte pas la possibilité d’une hausse du prix de la Switch

Nintendo a été questionné sur une éventuelle hausse des prix lors de l’annonce de ses résultats financiers. Il fallait s’attendre à une telle question compte tenu de la situation actuelle. Même Phil Spencer a évoqué une potentielle augmentation des prix des produits et services Xbox, donc peut-être les Xbox Series X et S.

Comme Takashi Mochizuki de Bloomberg l’a rapporté, Nintendo a alors répondu qu’elle « ne prendra pas de telles mesures pour le moment ». Néanmoins, elle « va continuer à surveiller la situation » et « examinera attentivement » si une hausse du prix de la Nintendo Switch est nécessaire. La société japonaise préfère donc ne pas écarter cette possibilité pour le moment.

Quoi qu’il en soit, inutile de s’inquiéter pour le moment. La Nintendo Switch ne risque pas d’augmenter de prix à l’approche des fêtes de fin d’année. Cela impacterait négativement les ventes de la console. En tout cas, il ne faut pas oublier que Microsoft avait assuré que les prix des Xbox Series X et S n’allaient pas augmenter il y a seulement quelques mois. Il a récemment fait marche arrière en évoquant une potentielle hausse des prix. Nintendo pourrait donc faire de même. Si cela arrive, la Nintendo Switch pourrait augmenter de prix au début de l’année prochaine.

Source : Kotaku