Nintendo Switch : mauvaise nouvelle, la mise à jour 18.1.0 supprime ces fonctionnalités

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la Nintendo Switch puisque la mise à jour 18.1.0 est enfin là. La console bénéficie d’une meilleure stabilité mais supprime plusieurs fonctionnalités, notamment liées à X.

nintendo switch x twitter mise à jour 18.1.0 console

  • La mise à jour 18.1.0 de la Nintendo Switch est là pour les possesseurs de la console
  • Elle supprime les fonctionnalités liées à X (ex-Twitter), la possibilité de poster des screens et de connecter son compte
  • L’update améliore également la stabilité de la Nintendo Switch

Tout le monde attend la Nintendo Switch 2. Du moins, c’est le nom qu’on lui donne en attendant que l’entreprise japonaise nous en dise plus après avoir officialisé son existence. En attendant, les joueurs profitent de la console actuelle dont la mise à jour 18.1.0 du 10 juin apporte de nombreux changements. La plus grosse “nouveauté”, si l’on peut dire ça ? Le retrait de X, ex-Twitter.

À lire > La Nintendo Switch 2 nous partage toutes les informations à son propos

X fait ses adieux à la Nintendo Switch

La mise à jour 18.1.0 du 10 juin est enfin là pour les utilisateurs de la Nintendo Switch. Et après le retrait de Twitch, c’est au tour du réseau social dirigé par Elon Musk de faire ses adieux. L’option permettant de publier sur l’ex-Twitter disparaît. Dans le sillage de cette disparition, il y a également la fin de la possibilité de connecter son compte X qui s’en va, sans surprise.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il n’est plus possible de partager des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’Album dans le menu HOME vers Smash World dans l’application Nintendo Switch Online.

La mise à jour s’affiche sous forme d’un message pour la Nintendo Switch mais il également possible de la télécharger vous-même depuis Paramètres > Console > Mise à jour de la console.

La Nintendo Switch profite d’une meilleure stabilité

Précisons que la mise à jour 18.1.0 de la Nintendo Switch améliore également la stabilité pour permettre une meilleure expérience de jeu. Même si jusqu’à présent, la machine s’est illustrée par sa qualité à ce niveau. Quelques ajustements sont toujours les bienvenus.

Pensez à toujours mettre à jour votre console pour assurer sa sécurité et permettre une utilisation confortable. Ces updates sont là pour rendre l’expérience plus agréable chez l’ensemble des joueurs en déployant les dernières nouveautés.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !