Accueil » Actualité » Les jeux GameBoy bientôt intégrés au Nintendo Switch Online ?

Les jeux GameBoy bientôt intégrés au Nintendo Switch Online ?

Les jeux Game Boy et Game Boy Advance pourraient bientôt être ajoutés à l’abonnement Nintendo Switch Online. Nintendo ne l’a pas encore confirmé, mais un émulateur GBA pour la Switch a fuité.

La bibliothèque des jeux rétro du Nintendo Switch Online pourrait bientôt s’étoffer avec des titres de la Game Boy et de la Game Boy Advance. Les jeux de l’iconique console portable sortie en 1990 en Europe font parler d’eux depuis l’année dernière, mais leur arrivée sur le Nintendo Switch Online semble désormais imminente.

La Game Boy et deux cartouches de jeux
La Game Boy et deux cartouches de jeux – Crédit : Hello I’m Nik / Unsplash

La fuite provient du forum 4Chan où quatre fichiers ont été partagés. Ils comprennent des émulateurs en développement par le Nintendo European Research & Development (NERD) qui est une filiale de Nintendo basée à Paris. Selon la fuite, le premier émulateur surnommé Hioyo est destiné à la Game Boy. Le deuxième, Sloop, est dédié à la Game Boy Advance.

À lire aussi > Sony et Nintendo modifient les conditions d’abonnement au PS Plus et Switch Online

Des captures d’écran et des vidéos de l’émulateur GBA pour la Switch ont fuité

L’utilisateur Twitter « @trashbandatcoot » a partagé que : « l’émulateur Game Boy Advance officiel de Nintendo pour la Nintendo Switch vient de fuiter. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que le Nintendo Switch Online ajoute les jeux GBA ». Les deux émulateurs en fuite ont quelques bugs, mais ils sont bien fonctionnels. D’ailleurs, les fichiers qui ont fuité contiennent aussi des captures d’écran de jeux testés sur la Switch.

En plus des captures d’écran des jeux Game Boy, des vidéos de gameplay avec l’émulateur ont fuité. Étrangement, le compte Twitter qui avait partagé les vidéos a déjà été supprimé. Néanmoins, un autre utilisateur a fait une capture vidéo de son écran pour enregistrer les deux vidéos à temps. Vous pouvez les retrouver dans le tweet ci-dessous qui n’a pour l’instant pas encore été supprimé.

Enfin, cette fuite est évidemment à prendre avec des pincettes puisque Nintendo n’a encore rien confirmé. Néanmoins, le fait que les vidéos aient été supprimées aussi rapidement laisse suggérer qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Le Nintendo Switch Online pourrait donc bientôt accueillir une collection de jeux Game Boy et Game Boy Advance tels que Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3, Golden Sun ou encore Pokémon Pinball : Rubis et Saphir.

Actuellement, l’abonnement au Nintendo Switch Online donne accès à une bibliothèque de jeux NES et SNES. Les joueurs peuvent aussi souscrire le Pack additionnel qui comprend une sélection de classiques Nintendo 64 et Mega Drive. Il faut d’ailleurs choisir entre le 60 Hz ou le français pour les jeux N64 du Nintendo Switch Online.

Source : ComicBook