Accueil » Actualité » Nintendo Switch Online : il faudra choisir entre le 60 Hz le français pour les jeux N64

Nintendo Switch Online : il faudra choisir entre le 60 Hz le français pour les jeux N64

Le Nintendo Switch Online s’apprête à accueillir ses premiers jeux N64 ce mois-ci. De nombreux joueurs vont faire face à un dilemme. Jouer en anglais en 60 Hz ou se contenter de 50 Hz pour jouer en français ? Il va falloir faire un choix.

Mauvaise nouvelle pour tous les joueurs non anglophones impatients de découvrir ou redécouvrir les jeux N64 avec le Switch Online. Nintendo a précisé que les jeux seront jouables en 60 Hz, mais en anglais uniquement. Vous devrez donc vous contenter de 50 Hz si vous préférez jouer en français avec les versions PAL.

Jeux N64
Jeux N64 – Crédit : Nintendo

D’ici la fin du mois d’octobre, un nouvel abonnement au Switch Online sera proposé. Il permettra aux joueurs de profiter de la bibliothèque de jeux N64 et Mega Drive. Nous n’avons pas encore ni la date de sortie ni le prix exact de ce nouvel abonnement. Cependant, Nintendo a déjà partagé la liste des jeux Nintendo 64 et Mega Drive qui seront disponibles en octobre.

Tous les jeux Nintendo 64 du Switch Online seront jouables en 60 Hz, mais uniquement en anglais

À l’occasion de l’annonce des jeux N64 et Mega Drive sur le Switch Online, certains joueurs avaient remarqué des versions européennes dans la présentation. Nintendo a donc précisé sur Twitter que : « tous les jeux Nintendo 64 inclus dans le Nintendo Switch Online + Pack additionnel peuvent être joués dans des versions en anglais en 60 Hz. Certains jeux auront également la possibilité d’être joués dans la version européenne PAL originale avec des options de langue ».

Cela confirme que tous les jeux N64 seront jouables en 60 Hz, mais qu’il n’y aura pas systématiquement la version PAL pour choisir d’autres langues autres que l’anglais. Certains joueurs sont déçus de ne pas pouvoir jouer à la fois dans leur langue native et en 60 Hz.

En tout cas, c’est une excellente nouvelle pour les speedrunners qui vont pouvoir battre de nouveaux records sur leur Nintendo Switch, que ce soit le modèle standard ou la nouvelle OLED que nous avons eu l’occasion de tester. En effet, les speedrunners s’entraînent obligatoirement sur des jeux en 60 Hz qui tournent plus rapidement. Désormais, les joueurs attendent l’annonce du prix de ce pack additionnel du Switch Online.

Source : Nintendo