Accueil » Actualité » Nintendo Switch : Sonic Frontiers aurait dévoilé un énorme jeu à venir

Nintendo Switch : Sonic Frontiers aurait dévoilé un énorme jeu à venir

Super Mario Odyssey 2 débarquera-t-il bientôt sur la Nintendo Switch ? À en croire cette fuite, le prochain jeu de plateforme tant attendu par les fans pourrait avoir été confirmé avec l’annonce de Sonic Frontiers. On vous explique.

Sorti quelques mois après la console elle-même, Super Mario Odyssey est encore aujourd’hui l’un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch. Cela fait maintenant plus de 4 ans que les joueurs attendent l’annonce d’un Super Mario Odyssey 2. Le prochain opus du jeu de plateforme en monde semi-ouvert a probablement fuité après l’annonce de Sonic Frontiers.

Super Mario Odyssey
Super Mario Odyssey – Crédit : Nintendo

La semaine dernière, SEGA a annoncé Sonic Frontiers, un jeu en monde ouvert avec le célèbre hérisson bleu qui sortira à l’été 2022. Sonic Frontiers sera disponible sur Nintendo Switch, mais aussi sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Le jeu de SEGA a peut-être confirmé l’arrivée de Super Mario Odyssey 2. Voici pourquoi.

À lire aussi > Nintendo Switch : téléchargez vos jeux avant Noël, une chute des serveurs est prévue

Super Mario Odyssey 2 confirmé ? Une fuite de 2019 connaissait tous les détails de Sonic Frontiers

Tout a commencé en 2019 sur le forum 4chan. Un leaker a révélé plusieurs infos sur différents jeux, y compris Sonic Frontiers et Super Mario Odyssey 2. Comme vous pouvez l’imaginer, cette fuite n’a pas vraiment été prise au sérieux, 4chan n’étant pas la source la plus fiable de la toile.

Néanmoins, le leaker connaissait le nom de Sonic Frontiers et il avait précisé que le jeu se déroulerait dans les Starfall Islands. Cette déclaration était donc parfaitement correcte puisque le prochain jeu de SEGA est bien Sonic Frontiers et le hérisson évoluera effectivement dans les Starfall Islands. Par conséquent, cette fuite de 4chan est probablement bien plus sérieuse que l’on ne pensait.

Par conséquent, Super Mario Odyssey 2 pourrait bientôt sortir sur la Nintendo Switch. Le leaker avait aussi précisé que le jeu aurait Luigi et qu’il se déroulerait dans 20 lieux différents. En fait, le leaker avait eu accès à un sondage qui présentait plusieurs concepts de jeux. Ces sondages servent à récupérer le retour des clients sur les concepts des entreprises, en l’occurrence des concepts de jeux vidéo. Comme l’utilisateur Twitter « @SourBulba » l’a précisé, « c’est presque impossible que cette fuite soit fake. Cependant, apparemment, des sondages comme ceux-ci peuvent mélanger de faux concepts pour des jeux avec seulement quelques vrais concepts ».

Enfin, il faut évidemment prendre cette fuite avec des pincettes. Elle a tout de même relancé la hype autour de Super Mario Odyssey 2. Les joueurs attendent donc désormais une confirmation officielle de Nintendo. En attendant, la version 2D façon NES de Super Mario Odyssey créée par un fan est jouable gratuitement.

Source : ComicBook