Accueil » Actualité » Nintendo : transformez votre Switch en borne d’arcade

Nintendo : transformez votre Switch en borne d’arcade

La Nintendo Switch est une console hybride et polyvalente. Les amateurs de jeux de combat et les nostalgiques des salles d’arcade seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent aussi la transformer en borne d’arcade grâce à cet accessoire nommé Switch Fighter.

Image 1 : Nintendo : transformez votre Switch en borne d'arcade
Crédit : Game Fighter – YouTube

Avis aux passionnés de jeux de combat, shoot’em up et des bornes d’arcade en général. Voici Switch Fighter, un nouvel accessoire qui élargit les possibilités d’utilisation de la console. Il permet de transformer votre Nintendo Switch en une véritable borne d’arcade miniature avec son joystick et ses boutons rétro. Le projet est toujours en campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Pour utiliser cette petite borne d’arcade, il suffit de glisser la Nintendo Switch dans l’emplacement prévu. Le joystick et les boutons se connectent ensuite en Bluetooth. Espérons que cela ne crée pas de latence additionnelle, surtout pour des jeux typés arcade. Switch Fighter gâcherait l’expérience des joueurs si ces derniers rencontraient un délai entre l’exécution de leur commande et son application à l’écran.

Nintendo Switch : ce stylet de dessin sensible à la pression se branche sur le port audio

Le Switch Fighter coûte 109 dollars

La Switch peut être placée horizontalement ou verticalement dans le Switch Fighter pour s’adapter aux différents styles de jeu. De plus, l’accessoire peut également faire office de dock si vous voulez jouer sur un écran externe. Le Switch Fighter se décline en deux versions : un pour la Switch standard et un autre pour la Lite. Alors que le joystick et les boutons du modèle standard sont estampillés de la célèbre marque d’arcade Sanwa, ceux du modèle Lite ne le sont pas. Ce dernier ne peut pas non plus servir de dock TV et ne permet pas le rechargement de la console.

Il reste 26 jours à la campagne de financement. Si vous êtes intéressé, le Switch Fighter de base coûte 109 dollars tandis que la version Lite en coûte 69 $. La livraison pour les deux modèles est prévue pour novembre 2020.

Le jeu Jump Rope Challenge sur Nintendo Switch, un bon outil gratuit pour faire du sport

Nintendo Switch, la console du confinement 2020

Déjà très populaire, la Nintendo Switch l’est devenue encore plus en 2020 avec la crise sanitaire mondiale. Sa transformation de console portable en console de salon lui permet de devenir, en seulement quelques secondes, la machine de jeux idéale pour les familles confinées à domicile.

2020 est une année record pour la Nintendo Switch qui a déjà dépassé les ventes de la N64 et de la GameCube combinées. Elle a d’ailleurs été victime de son succès puisqu’elle a été introuvable en magasin durant le confinement. Nintendo a depuis annoncé la reprise de la production de la Switch et de sa version Lite.

Nintendo Switch : quels sont les meilleurs jeux en 2020 ?

Source : NoteBook Check