Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars réalise le meilleur démarrage de Disney+

Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars réalise le meilleur démarrage de Disney+

La nouvelle série Obi-Wan Kenobi dans l’univers de Star Wars bat déjà des records sur Disney+. La plateforme de streaming a effectivement annoncé qu’Obi-Wan Kenobi réalise le meilleur démarrage des séries originales Disney+.

Les deux premiers épisodes de la nouvelle série Obi-Wan Kenobi sont disponibles sur Disney+ depuis le 27 mai. Le troisième épisode arrive aujourd’hui et il y aura un nouvel épisode tous les mercredis jusqu’au 22 juin. La série suit le maître Jedi Obi-Wan Kenobi interprété par Ewan McGregor 10 ans après les évènements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi – Crédit : Disney+

Disney+ vient d’annoncer un record battu par Obi-Wan Kenobi. La série Star Wars réalise le meilleur démarrage de toutes les séries originales Disney+.  Les aventures du maître Jedi veillant sur le jeune Luke Skywalker dans le désert de Tatooine ont immédiatement conquis les fans de Star Wars.

À lire aussi > Disney+ juin 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Obi-Wan Kenobi a battu le record du nombre d’heures visionnées en un week-end sur Disney+

Disney a tweeté que : « merci aux meilleurs fans de la galaxie d’avoir fait d’Obi-Wan Kenobi la première série originale Disney+ la plus regardée dans le monde à ce jour, sur la base des heures diffusées lors d’un week-end d’ouverture ». La série Obi-Wan Kenobi a effectivement battu le record du nombre d’heures visionnées au cours du week-end d’ouverture.

Les chiffres officiels d’Obi-Wan Kenobi n’ont pas encore été communiqués par Disney, mais la série pourrait bien dépasser The Mandalorian, la série Star Wars à succès de la plateforme. Selon les chiffres obtenus par The Hollywood Reporter, The Mandalorian est la série la plus populaire de la plateforme. Les abonnés ont regardé environ 14,5 milliards de minutes de la série au cours de l’année. Deux saisons sont actuellement disponibles et Disney a récemment confirmé que la saison 3 arrivera en février 2023.

Enfin, Obi-Wan Kenobi est une mini-série avec 6 épisodes au total, même si l’acteur Ewan McGregor est partant pour une deuxième saison. En plus d’Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi, la série doit une grande partie de sa popularité au retour d’Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. L’acteur a d’ailleurs révélé que Dark Vador « essaie d’enterrer Anakin » dans la série.

Source : We Got This Covered