Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi : la série tire son essence d’un film Star Wars jamais sorti

Obi-Wan Kenobi : la série tire son essence d’un film Star Wars jamais sorti

Le producteur exécutif de la série Obi-Wan Kenobi, Joby Harold, explique comment elle emprunte de nombreux éléments d’un film Star Wars centré sur Obi-Wan qui ne sera finalement jamais sorti.

Obi-Wan Kenobi © Disney
Obi-Wan Kenobi © Disney

Initialement, la série Obi-Wan Kenobi à venir sur Disney+ devait être un film. Elle devait même faire partie d’une série de films qui auront tous été annulés, il y a cinq ans. À l’époque, l’un de ces films devait être uniquement axé sur Obi-Wan. Malgré l’avortement de ce projet, Joby Harold, le producteur exécutif de la série Disney, explique qu’il y aura pioché de nombreuses idées.

À lire : Obi-Wan Kenobi : la chasse aux Jedi au cœur de ce nouveau teaser

La série Obi-Wan Kenobi tire son essence d’un film Star Wars qui ne sera jamais sorti

Voici ce qu’a dit Joby Harold au sujet de sa série Obi-Wan Kenobi. « Nous avons introduit beaucoup d’idées tirées du passé. Mais aussi beaucoup de nouvelles directions et d’idées que nous avons explorées, en s’appuyant sur un héritage ». Il a ajouté : « Le fait qu’elle soit au format mini-série est une bonne chose, car cela nous a donné assez de place pour vraiment construire le personnage d’Obi-Wan » a-t-il dit.

En effet, en 2017, le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliott), avait été recruté par Lucasfilm pour développer un long métrage sur Obi-Wan. Le projet avait ensuite été abandonné suite à l’échec du film Solo : A Star Wars Story, avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke et Donald Glover.

À lire : Obi-Wan Kenobi : pourquoi la série se déroule 10 ans après l’épisode III ?

Comme l’indique Wikipédia, le spin-off sur Han Solo avait reçu un accueil mitigé de la part de la critique. Véritable échec commercial, il aura engrangé les plus faibles recettes de la franchise, en récoltant environ 390 millions de dollars pour un budget de 275 millions.

La réalisatrice d’Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow, a également évoqué la réalisation du projet. « Je pense que j’étais la plus excitée de tous d’avoir l’opportunité de faire une histoire axée sur un personnage ». Elle a évoqué les similitudes avec les films Joker et Logan. « Même s’ils n’ont pas le même ton, les films Joker ou Logan sortent, eux aussi, un personnage d’une grande franchise. Cela permet d’avoir du temps pour rentrer en profondeur dans un personnage précis ».

Pour rappel, Obi-Wan Kenobi sera diffusée sur Disney+ le 27 mai.

Source : CBR