Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi : une saison 2 serait en développement chez Disney+

Obi-Wan Kenobi : une saison 2 serait en développement chez Disney+

La série Obi-Wan Kenobi pourrait bien avoir droit à une deuxième saison. Selon un nouveau rapport, une saison 2 serait en préparation chez Disney+, même si Obi-Wan Kenobi devait initialement être une mini-série composée de 6 épisodes.

Obi-Wan Kenobi, l’une des séries Star Wars les plus attendues de cette année, est sortie la semaine dernière sur Disney+. Trois épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme de streaming. Un épisode sera ajouté chaque mercredi jusqu’au 22 juin. Obi-Wan Kenobi est effectivement une mini-série composée de 6 épisodes. Elle pourrait cependant avoir droit à une deuxième saison.

Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi – Crédit : Disney+

Un nouveau rapport de Making Star Wars affirme que Disney et Lucasfilm seraient en train de travailler sur une deuxième saison. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on entend parler d’une saison 2 d’Obi-Wan Kenobi. En effet, l’acteur Ewan McGregor qui incarne le maître Jedi a récemment révélé qu’il est partant pour une deuxième saison. D’autres personnes de l’équipe de production sont du même avis.

La finale d’Obi-Wan Kenobi serait modifiée pour préparer la deuxième saison

Depuis sa sortie, Obi-Wan Kenobi a réalisé le meilleur démarrage des séries originales de Disney+. Les fans de la galaxie ont battu le record du nombre d’heures visionnées au cours du week-end d’ouverture. Les aventures du maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui doit veiller sur le jeune Luke Skywalker 10 ans après les évènements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ont été très bien reçues par les fans.

Même s’il reste encore 3 épisodes à découvrir, le succès d’Obi-Wan Kenobi est tel que la suite de l’histoire après les 6 épisodes serait sérieusement envisagée. Making Star Wars explique même que certaines parties de la finale d’Obi-Wan Kenobi seraient modifiées pour permettre une deuxième saison et le retour de certains personnages. Le rapport de Making Star Wars révèle également plusieurs spoilers sur les épisodes et même la finale. Ces spoilers ne seront cependant pas partagés ici.

Interviewé par Deadline Podcast le 20 juin 2022 et interrogé au sujet de la possibilité qu’une seconde saison soit produite, Joby Harold, l’un des scénaristes, se dit enthousiasmé par l’ensemble du projet. « Je ne peux répondre à aucune de ces questions… Mais j’adore Star Wars et avoir la chance de pouvoir travailler sur cette célèbre saga n’aura pas changé l’amour que je porte à cet univers ».

En tout cas, Disney+ n’a pas encore officialisé le retour d’Obi-Wan Kenobi. Au lieu d’une deuxième saison, il pourrait s’agir d’une mini-série avec un nom différent qui se déroule après les évènements du sixième épisode d’Obi-Wan Kenobi. Dans tous les cas, Ewan McGregor serait à nouveau de retour dans son rôle de maître Jedi.

Source : ComicBook