Accueil » Actualité » OnePlus 10 Pro : voici à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone haut de gamme de 2022

OnePlus 10 Pro : voici à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone haut de gamme de 2022

Le OnePlus 10 Pro, le prochain flagship de OnePlus, fait déjà l’objet de fuites plusieurs mois avant son lancement officiel. On ne sait pas encore grand-chose à son sujet, mais nous savons à peu près à quoi il va ressembler.

Seulement quelques jours après que le leaker OnLeaks a dévoilé les premières images du module photo basées sur des photos volées d’un prototype, c’est désormais au tour du designer @BenGeskin de nous montrer à quoi pourrait ressembler le smartphone.

OnePlus 10 Pro
OnePlus 10 Pro – Crédit : Ben Geskin / Twitter

Le design du OnePlus 10 Pro de Ben Geskin est basé sur le rendu de OnLeaks, mais nous avons désormais droit à une vue de l’ensemble du smartphone qui nous aide à mieux nous rendre compte de la taille de l’imposant module photo.

Celui-ci rappelle évidemment le module photo des Galaxy S21 de Samsung à cause du fait qu’il déborde sur la tranche du smartphone. Cependant, OnePlus a choisi de placer ses capteurs photo dans un carré plutôt qu’à la verticale comme c’était le cas sur les modèles précédents.

OnePlus fait une croix sur les capteurs les moins utiles

En adoptant une configuration à trois caméras plutôt que 4 comme sur le OnePlus 9 Pro que nous avions pu tester, OnePlus a donc fait le choix de supprimer le capteur macro de 2 MP. Sa présence avait été critiquée par de nombreux fans, sachant que la plupart des smartphones des concurrents permettent de capturer des clichés macro grâce au capteur ultra grand-angle.

On devrait donc retrouver un capteur principal personnalisé de Sony, un second capteur ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif. On peut regretter l’absence de périscope, ces capteurs carrés qui permettent un zoom optique bien plus puissant que les téléobjectifs, pourtant présents chez la plupart de ses concurrents. Enfin, comme c’était déjà le cas du OnePlus 9 Pro, le OnePlus 10 Pro devrait être conçu en partenariat avec Hasselblad pour la partie photo, le fabricant chinois ayant signé un accord d’une durée de 3 ans avec l’entreprise suédoise.

OnePlus a vraisemblablement décidé de se passer de OnePlus 9T cette année, tous les yeux sont désormais tournés vers la prochaine génération de flagships. Le fabricant chinois avait lancé sa série 9 au mois de mars en 2021, il pourrait donc en être de même en 2022.