Accueil » Actualité » OnePlus 8 : première photo de son écran 120 Hz ?

OnePlus 8 : première photo de son écran 120 Hz ?

Le OnePlus 8 Pro se dévoile un peu plus avec les premières images de son écran Samsung de 120 Hz annoncé la semaine dernière. Les fuites donnent également un aperçu des fonctions de paramétrage qui permettront de fixer la fréquence de rafraichissement pour bénéficier d’une meilleure fluidité ou d’une meilleure autonomie.

L’année dernière la gamme OnePlus 7T Pro s’illustrait déjà avec un écran AMOLED 2K 90 Hz. Il y a tout juste une semaine, Pete Lau, PDG de la marque présentait des améliorations majeures des écrans Fluid Display destinés à la série OnePlus 8. Il annonçait notamment un écran Samsung de 120 Hz dont les pics de luminosité dépassent les 1000 nits, et un taux de réponse de 240 Hz pour une expérience tactile plus réactive.

Image 1 : OnePlus 8 : première photo de son écran 120 Hz ?

Une nouvelle fuite nous donne un aperçu du OnePlus 8 Pro et confirme qu’on pourra paramétrer la fréquence de rafraichissement pour limiter l’usage de la batterie ou au contraire profiter du 120 Hz.

OnePlus 8 : un écran 120 Hz pour sa sortie en 2020 ?

Les OnePlus 8 proposeront 3 modes d’affichage

La photo volée que True-Tech s’est procurée dévoile l’écran Fluid Display légèrement incurvé avec des bords fins. Le petit trou qui abrite son capteur photo avant confirme également que OnePlus a abandonné le système de caméra rétractable des 7T Pro. Comme sur la génération précédente, un écran de configuration permet de définir sa fréquence de rafraichissement selon 3 valeurs, 60, 90 ou 120 Hz. Sans surprise, le 120 Hz promet une « fluidité maximale, mais une autonomie légèrement réduite ». La description ne précise pas si le changement de fréquence de rafraichissement aura un impact sur la résolution comme ça semble être le cas sur les Samsung Galaxy qui devrait alors passer en FHD+. 

Samsung Galaxy S20+ : vidéo 8K, écran 120 Hz, une nouvelle fuite en dévoile un peu plus

Quels seront les OnePlus 8 de 2020 ?

On s’attend à ce que la gamme OnePlus 8 soit complétée avec un OnePlus 8 Lite, un smartphone meilleur marché. Le OnePlus 8 serait doté d’un écran 6,5 pouces, le 8 Pro d’un écran de 6,65 pouces, et enfin la déclinaison Lite proposerait un écran de 6,4 pouces. Le constructeur chinois a vraisemblablement abandonné la prise jack, et le capteur d’empreinte serait situé sous l’écran. Enfin, un benchmark effectué sur Geekbench lui attribue un Qualcomm Snapdragon 865 avec 12 Go de RAM dans sa version haut de gamme. Le OnePlus Pro disposerait donc de la 5G.

OnePlus 8 Pro : déjà des fuites en images sur le successeur de 2020 du OnePlus 7T Pro

Source : True Tech