Oppo est de retour en France, la firme annonce officiellement la bonne nouvelle

Après des mois d’absence sur le marché européen, Oppo a profité du Mobile World Congress pour annoncer son retour sur le Vieux Continent. Bonne nouvelle, la France est concernée par ce comeback.

oppo france oneplus mwc mobile world congress retour smartphone

  • Oppo est de retour en Europe comme il l’annonce au Mobile World Congress
  • La France est concernée par ce retour du constructeur
  • Oppo a réglé son litige avec Nokia et paiera les sommes dues à la firme filandaise
  • Oppo a noué un partenariat avec la multinationale espagnole Telefónica

En juillet dernier, Oppo a annoncé la fin de son activité en France. Une très mauvaise nouvelle pour les fans de tech, notamment de smartphones, qui apprécient les appareils du constructeur. Mais bonne nouvelle, la firme chinoise annonce son retour en Europe lors du Mobile World Congress qui se tient actuellement.

À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Oppo de 2024 ?

Oppo annonce officiellement son retour en France

Le Vieux Continent accueille de nouveau Oppo. La firme avait stoppé ses activités suite à un litige avec Nokia à propos de brevets. Mais bonne nouvelle, l’entreprise a profité du Mobile World Congress à Barcelone (Espagne) pour annoncer son comeback. On ne fait pas plus officiel : “Dans son objectif d’engagement à long terme en Europe, Oppo annonce que les utilisateurs des marchés où nous étions présents profiteront bientôt de nos produits innovants”.

La raison est simple, Oppo a réglé son litige avec Nokia. Les entreprises ont noué un accord à propos des brevets au centre de ce conflit. Le constructeur finlandais a annoncé que son concurrent chinois procédera au “paiement de redevances” et des frais de “rattrapage” pour ces périodes de non-paiement.

Reste une question : Quid de la France ? Sachant que le constructeur parle d’un retour sur les “marchés où nous étions présents” lors de sa prise de parole, il y a fort à parier que notre territoire profitera de ce comeback. Les utilisateurs français pourront à nouveau mettre la main sur les produits Oppo.

Ajoutons que OnePlus, filiale de BBK Electronic et marque sœur de Oppo, est présent en France. Partant de cela, on imagine encore moins le constructeur tirer un trait sur notre marché.

Un partenariat de trois ans avec un géant européen des télécommunications

Cette annonce s’accompagne également d’une autre grande nouvelle. Oppo a noué un partenariat de trois ans avec la multinationale espagnole de télécommunications Telefónica. Il s’agit d’une stratégie de retour très solide sur le marché européen. La résolution du conflit avec Nokia a permis à la firme de préparer au mieux son comeback.

Dans les mois à venir, les utilisateurs en Europe pourront retrouver les excellents smartphones de Oppo comme le Find N2 Flip, un smartphone pliant au même format que le Samsung Galaxy Z Flip. Mais il ne faut pas oublier ses autres appareils comme la tablette Oppo Pad Air taillée pour le streaming vidéo.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !