Accueil » Actualité » Peacemaker : James Gunn a tenté de mettre en scène un vrai aigle

Peacemaker : James Gunn a tenté de mettre en scène un vrai aigle

Dans la série qui lui est consacrée, Peacemaker a un aigle de compagnie qui se nomme Eagly. Initialement, James Gunn avait tenté d’utiliser un véritable animal sur le tournage. Mais celui-ci n’était visiblement pas très motivé à l’idée de jouer les acteurs.

Image 1 : Peacemaker : James Gunn a tenté de mettre en scène un vrai aigle
Eagly et Peacemaker font bien la paire – Crédit : HBO Max

Peacemaker a été introduit dans The Suicide Squad, le film de super-vilains DC à la sauce James Gunn. Comme son nom le laisse supposer, cet anti-héros est censé maintenir la paix dans le monde. Sauf que pour y parvenir, il n’hésite pas à déchaîner sa folie meurtrière. Paradoxal, le personnage campé par John Cena (attention spoiler) avait finalement survécu à son duel contre Bloodsport. Et James Gunn a décidé de lui consacrer une série, diffusée depuis le 13 janvier sur HBO Max.

Dans ce programme, Peacemaker fait notamment équipe avec un aigle nommé Eagly. « C’est l’aigle de compagnie de Peacemaker et son meilleur ami », expliquait d’ailleurs John Cena en amont de la sortie de la série. Une bête particulièrement appréciée par les téléspectateurs qui « volerait » presque la vedette aux autres personnages. Certains internautes se sont alors empressés d’interroger James Gunn à son sujet, cherchant à savoir s’il s’agissait d’un vrai animal.

Aigle de Peacemaker : les CGI à la rescousse de James Gun

Très réactif sur Twitter, le cinéaste confie avoir tenté de mettre en scène un vrai aigle. Mais celui-ci « ne semblait pas très content et je ne voulais pas le contrarier, le pauvre », souligne le réalisateur. D’après son expérience, « ce sont plutôt les chiens et les rats qui aiment jouer la comédie ». Face à la réticence de l’animal, le personnage d’Eagly a donc été créé numériquement par le studio Weta Digital.

Son frère Sean Gunn, qui avait réalisé la capture de mouvement pour Rocket Raccoon dans Les Gardiens de la Galaxie, n’a d’ailleurs pas été missionné pour prêter ses mouvements à Eagly. Au grand dam de certains internautes. « Je ne sais même pas comment cela fonctionnerait », indique James Gunn, soulignant que le raton laveur avait « des membres et un torse humains ». Contrairement à l’aigle.

En attendant que le spin-off de The Suicide Squad débarque dans nos contrées, vous pouvez toujours visionner la bande-annonce ci-dessous :