Pesant moins d’un kilo, l’ultrabook Matebook X Pro 2024 de Huawei passe au Core Ultra 9 d’Intel

La version 2024 de l’ultrabook vedette de Huawei, le Matebook X Pro, exploite la puce Core Ultra 7 ou Core Ultra 9 d’Intel. Et le PC portable ne se contente pas d’être performant, puisqu’il arbore un design sobre et sophistiqué, avec un poids inférieur à 1 kilo et une épaisseur de 1,3 cm seulement.

Sommaire

Dans la famille des ultrabooks du constructeur chinois, le Matebook X Pro représente le haut de gamme, le modèle le plus sophistiqué. Le nouveau modèle qui vient tout juste d’être à Dubai annoncé succède au Matebook X Pro 2002, que nous avons testé au début de l’année dernière. Depuis, nous avons également pu évaluer la qualité du Matebook D 16 2024, qui représente l’ultrabook d’entrée de gamme du constructeur.

Un ultrabook ultra fin et ultra léger !

Comme ses prédécesseurs, la mouture 2024 du Matebook X Pro affiche des mensurations de rêve : moins d’un kilo (980 grammes pour être précis) et une épaisseur de seulement 1,3 cm ! Disponible en blanc, noir ou bleu, le PC portable arbore des lignes particulièrement sobres et élégantes.

Malgré sa finesse et sa légèreté, le Huawei Matebook X Pro 2024 embarque un processeur très performant, puisqu’il s’agit du Core Ultra 9 d’Intel (avec un TDP de 40 W). Le système de refroidissement du PC portable a bien sur été optimisé pour assurer l’intégrité de l’ensemble.

Un affichage OLED précis et fluide !

Pour l’affichage, Huawei mise sur un écran OLED de 14,2 pouces, au format 3:2. Cela permet d’afficher des images dans une définition de 3120 x 2080 pixels. De plus, la fréquence peut grimper jusqu’à 120 Hz, afin d’assurer une parfaite fluidité de l’affichage lorsqu’on parcourt les sites Web ou les réseaux sociaux. Pour le reste, le constructeur annonce une luminosité maximale de 1000 nits, et une excellente fidélité des couleurs, puisque le Delta E annoncé est inférieur à 1.

Enfin, la batterie de l’ultrabook voit sa capacité passer de 60 W sur le précédent modèle à 70 W aujourd’hui. Cela devrait permettre, selon Huawei, d’assurer jusqu’à 11 de lecture vidéo (en local !). D’autre part, la recharge devrait être rapide, grâce au chargeur de 90 W (comme le précédent modèle).

Le Matebook X Pro 2024 devrait être disponible en juin. En plus de la version dotée du Core Ultra 9, avec 32 Go de mémoire et un SSD de 2 Go, deux autres modèles plus abordables seront proposés, avec une puce Intel Core Ultra 7, un SSD de 1 Go et 16 ou 32 Go de mémoire.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !