Accueil » Actualité » Les Google Pixel 6 et 6 Pro ont d’énormes batteries, autonomie folle en approche

Les Google Pixel 6 et 6 Pro ont d’énormes batteries, autonomie folle en approche

Les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront dévoilés par Google dans une semaine. En attendant, des photos ont fuité, révélant les capacités d’autonomie des nouveaux modèles.

Image 1 : Les Google Pixel 6 et 6 Pro ont d'énormes batteries, autonomie folle en approche

Alex Dobie, du site Android Central, a dévoilé sur Twitter des photos issues du guide de réparation des futurs Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, qui seront officiellement lancés par Google le 19 octobre prochain. Parmi les informations dévoilées dans ce guide : la capacité des batteries des nouveaux smartphones, qui sont bien plus puissantes que celles des modèles de la précédente gamme Pixel 5.

Google Pixel 6 : une autonomie dopée de 15 % par rapport au Google Pixel 5

Les fuites concernant les futurs Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne cessent de s’accumuler, au fur et à mesure que de plus en plus de personnes se retrouvent dans la confidence, comme le futur abonnement Pixel Pass associé au smartphone. En l’occurence, le manuel de réparation des smartphones, qui ont eu la primeur de recevoir un guide de réparation des Pixel 6 et 6 Pro alors qu’ils ne sont pas encore officialisés. Il est ainsi possible grâce à ses fuites d’avoir une idée plus précise des avancées de Google sur sa nouvelle gamme de smartphones.

Sur ses premiers modèles, Google semblait à la peine par rapport aux deux grandes marques de smartphones leaders du marché : Samsung et Apple. Le Pixel OG, jusqu’à la série Pixel 3, ne se mesuraient pas aux modèles de ces concurrents, mais cela a commencé à changer avec le Pixel 4. Celui-ci incluait un système de reconnaissance faciale Face Unlock pour se mesurer à ses équivalents chez les deux leaders, ainsi qu’un système de reconnaissance des gestes, le Motion Sense. Peu de nouveautés, en revanche, chez le Pixel 5, qui n’a pas eu la primeur d’une version 5 XL.

À lire aussi > Google Pixel 6 : caractéristiques, prix, cette fuite massive confirme tout avant la sortie !

Les Google Pixel 6 intégreraient des écrans LTPO pour faire varier le taux de rafraîchissement en fonction du contenu affiché

Google semble avoir au moins réfléchi aux problèmes d’autonomie récurrents dont se plaignaient ses utilisateurs. Les photos des batteries des Pixel 6 et Pixel 6 Pro 5G, qui ont été tweetées par Alex Dobie du site Android Central, montrent que sur le plan de l’autonomie, les batteries des deux téléphones n’ont pas à rougir. Concernant le modèle Pixel 6 classique, la capacité de la batterie sera de 4616 mAh, soit 15 % de plus que les 4008mAh qui alimentent le Pixel 5 sorti l’année dernière. Le Pixel 6 Pro, lui, aura une capacité de 5003 mAh.

Mieux encore, il semble que la nouvelle gamme Pixel 6 sera bâtie sur un écran LTPO, une technologie d’affichage dont le brevet a été développé par Apple pour son Apple Watch Série 4, puis sa gamme iPhone. Le LTPO (ou « oxyde polycristallin à basse température ») permet une qualité d’image toujours meilleure, mais avec une réduction de la consommation d’énergie. Il minimise l’impact énergétique de l’écran en faisant varier le taux de rafraîchissement des images en fonction du contenu affiché. Par exemple, il sera le plus rapide sur les jeux vidéos ou les animations, mais beaucoup moins élevé sur des contenus statiques, comme les textes et les e-mails.

Deux atouts pour faire brutalement diminuer la consommation d’énergie des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, dont le taux de rafraîchissement est annoncé à 90 Hz (et 120 Hz pour le 6 Pro). Les caractéristiques d’autonomie des deux nouveaux modèles de smartphones de la gamme Google Pixel devraient être confirmées officiellement par Google le 19 octobre.

Source : Alex Dobie / Twitter